25/01/2015
Un "business", qui ne paye pas !
L'activité théâtrale à Vannes n'est pas un long fleuve tranquille...
Gildas Le Boterf, nouveau retraité, n'a pas ménagé sa peine au Théâtre Anne de Bretagne, pour programmer, attirer le public et animer en mouillant sa chemise !
Remplir tout au long de l'année les 800 places de TAB est un défi "culturel", mais aussi financier, qui demande évidemment une "subvention" à la Ville...l'équipe est petite (4 personnes) et le système de réservation à distance "mal foutu" !
"Si j'avais su, j'aurai pas venu !" dixit l'ancien Directeur, épuisé par autant d'années de galère...
Vendre des shampoings, des cosmétiques en France est semble-t-il plus facile que d'organiser des spectacles...
La semaine, qui s'ouvre à Bordeaux, avec l'affaire Bettencourt sera un véritable roman, un spectacle gratuit, où les billets en excès créent de véritables portraits de théâtre !
24/01/2015
L&C, une association, qui a fait le "ménage"... après les élections de 2014 !
La loi sur les associations de 1901 est enfin respectée à Saint Pierre Quiberon !
Le "bien pensant" de l'époque de Gégé est enfin aboli... et la proximité des idées de Geneviève n'est plus indispensable. Les "purges", pour opinion politique divergente ont disparu !
L'action de développement est un bon préalable, car les effectifs en 2004 étaient beaucoup plus importants. Les sections "Chant choral" avec un chef "hors pair", "Marches" réunissent encore les gros bataillons...
L'informatique, un lien indispensable pour les personnes âgées de la commune, n'est plus aujourd'hui à la hauteur des besoins. Une mise à la retraite (deuxième) serait nécessaire !
La liaison avec les associations de la presqu'île (Quiberon, Plouharnel), avec celles de Carnac, Auray et Vannes est "confidentielle". Sur le plan musical, les bonnes pointures sont malheureusement ailleurs... ceci pousse à l'émigration des meilleurs talents !
Le chemin "vers l'excellence" est un facteur de cohésion sociale !