UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

Perdu, gagné...le journalisme local est "dans le potage" !

Jean-Michel Belz persiste dans son point de vue !

Le métier de journaliste est délicat...car un article peut "couler" un projet, une idée ou une déclaration...Fort heureusement, chez un journaliste professionnel la "marche arrière" existe...

C'est pour éviter ce genre de cagade, que la plupart des articles de la Presse locale sont écrits dans un jus au contenu réduit !

Ce blog cherche derrière les faits rapportés une opinion, une idée ou une décision... une chimère, parfois !

Lire la suite

Voeux 2015 à Plouharnel, bagarres à Quiberon, voeux préfectoraux !

Le Président d'AQTA joue sa partition, les Maires n'en font qu'à leur tête...

Jean-François Savy, Préfet et François Goulard.jpg

Voeux 2015 de Gérard Pierre.jpg

Jacques Leroy à Quiberon.jpg

A Plouharnel, une future pépinière d'entreprises dans des locaux "vacants", une nouvelle politique de déchets chez AQTA... on sent des picotements chez notre député, Philippe Le Ray !

A Quiberon, au moment où le Franc suisse se revalorise, et qu'il menace un peu plus les finances de la commune, on emprunte (attention les dégâts !) plus de 2 millions d'euros pour ce projet (électoral) de Maison de santé...

Chaque commune joue sa partition... et comme le dit le Préfet, on sent qu'il manque un peu d'autorité dans le Département...

On attend les vœux du Maire de Saint Pierre Quiberon, avec une autre partition...

Communes, Interco, Département... quel désordre pour un égo !

Lire la suite

12/01/2015

Le "renseignement" ? La politique de "régression" économique est-elle responsable de son inefficacité ?

Les "aimables correspondants" des RG, sont-ils nombreux sur la Presqu'île de Quiberon ?

SCRT.jpg

Avec le développement des technologies sophistiquées, a-t-on besoin encore aujourd'hui du "pilier de bar", du "fouineur" de réunion et du traducteur "breton/rappeur" ?

Le "tout" administratif, avec ses agents financés sur l'agent public, relève du tour de passe-passe politique et frise, comme dans d'autres administrations civiles, la pirouette entre "carrières" et travail effectif !

La concurrence entre Police et Gendarmerie perturbe grandement le fonctionnement des "grandes oreilles"...

L'organisation "Schengen" ne permet plus de "tracer" les déplacements aériens "inquiétants"...

Le "bruit", qui couvre les informations pertinentes, devient invasif (téléphonie mobile, flux mail, publications internet...).

Fort heureusement, de nombreuses technologies civiles (big data, traitement massif temps réel, décryptage de communications codées) peuvent aider cette administration du Renseignement... oui, mais à condition de disposer des moyens et des hommes, pour mettre en œuvre ces nouvelles technologies...

La clé de la réussite : le partage "intelligent" de toutes les informations disponibles (Police, Justice, Administrations civiles et autres barbus...)

Lire la suite