UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Le pins maritimes et fougères teintées d'absinthe...

L'art de vivre en Bretagne et le "mariage" des belle-islois...

Norbert Naudin, Maire de Sauzon.jpg

Stéphanie Seznec, cosmétique bretonne.jpg

A l'heure des vœux traditionnels, le Maire de Sauzon propose un "mariage blanc" de cinq années aux trois autres communes de Belle-Ile... enfin un projet "constructeur", face aux divisions traditionnelles, qui s'il voyait le jour, pourrait contaminer la presqu'ile de Quiberon...

Les "fragrances" de Bretagne pourraient aussi aider à cette fusion, souhaitée par les citoyens de Saint Pierre Quiberon, qui regrettent en ce début 2015 l'absence de "véritable projet" dans leur commune ! 

Lire la suite

11/01/2015

Partager le travail...

L'atonie "générale" n'invite plus aujourd'hui à partager !

Stanislas de Bentzmann, fondateur de Devoteam et Président de Croissance Plus.jpg

Le mot d'ordre de Lionel Jospin, qui termine sa carrière au Conseil Constitutionnel, serait démenti par l'exemple d'une catégorie, qui aurait profité des 35 heures, les Cadres !

Le passage aux 35 heures aurait donné aux Cadres 10 à 20 jours de vacances en plus, soit en RTT, soit en congés supplémentaires...Cette question a posé de gros problèmes aux DRH, à la définition du "temps de travail" des cadres, sujet jamais abordé avant, et à l'organisation des responsabilités dans les petites structures !

Les 35 heures, une loi maudite. Comment s'en sortir sans drame !

 

Lire la suite

Le "mix énergétique"...

La baisse des cours du Pétrole remet "sur le tapis" les choix énergétiques de demain !

Solaire chinois.jpg

Les politiques (les Verts plus particulièrement) ont des migraines, devant les choix d'investissement.

Le retour  dans la compétitivité du pétrole, et donc du gaz devrait relancer la remise en route des centrales au gaz, actuellement sous cocon !

Les programmes "solaires" (et donc la guerre avec les chinois sur les questions de dumping) pourraient être arrêtés. L'éolien en mer, fortement ralenti ! (avec ses conséquences économiques sur AREVA et ALSTOM...

Restent dans la course, les efforts d'isolation des bâtiments anciens et nouveaux (même une loi de finances annuelle est de "circonstance" !)

Lire la suite