UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2014

Prime de rentrée scolaire, indexée sur le RSA "socle"...

Le "chômage" réel, étant en forte augmentation, un éco-système économique se crée autour du RSA !

Allocation de Rentrée Scolaire.jpg

La "Prime de rentrée scolaire", bonne idée à la base, est une allocation sans contrôle, et sans vertu économique...

Elle est distribuée en fonction des revenus officiels déclarés avec différents niveaux, selon l'effectif des enfants, comme le RSA "socle".

De nombreux experts souhaitent la faire disparaître au profit d'une exonération d'impôt sur le revenu ou d'une restitution d'impôt sur le revenu (le fameux impôt négatif).

Son impact économique à la rentrée concerne bien entendu le secteur des fournitures scolaires et surtout, le secteur de l'habillement ! de vrais soldes à l'envers ! sans compter les dépenses annexes, qui n'ont aucun rapport avec la rentrée scolaire...

Son utilité est absolument nulle au niveau universitaire, le moment, où les dépenses explosent... ainsi que les "droits d'inscription" nouveaux, qui viennent grever les charges des parents et paupériser un peu plus les nouveaux étudiants...

Elle "doublonne" ainsi les allocations familiales !

Lire la suite

La "zumba", facile, efficace et absolument exaltante !

Loisirs et Culture s'engage cet automne dans une "réduction des rondeurs et des gros derrières" !

Zumba.jpg

Pas de photo sur le site de Loisirs et Culture... pour faire le point sur le tour de taille des "jeunes filles" du Conseil d'Administration...

Après l'aqua-bike hebdomadaire, qui permet déjà de progresser vers une "ligne olympique", voici la "zumba", à mi-chemin entre la gym tonique et la danse "latine", qui devrait séduire les mamies les moins sveltes...

Bientôt peut-être des cours de cuisine "diététique" à Loisirs et Culture pour dégonfler les bourrelets les plus visibles !

Lire la suite

Phytoplancton, algues marines...

La chaleur, particulièrement forte en ce mois de juillet, favorise le développement de végétaux en Mer ou sur les lacs !

France, photosatellite du phytoplancton.jpg

Carnac, les salines.jpg

Port de Vannes, algues de l'Etang au Duc.jpg

A Carnac, à Vannes dans le port et au large de nos côtes, le phénomène saisonnier prend de l'ampleur ! Les conséquences les plus éprouvantes sont en général l'apparition d'odeurs de décomposition (soufre, sulfures de métaux oxydés...)

La vigilance des services publics est requise !

Lire la suite