UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

Un superbe Orgue à l'abbaye de Kergonan

27 jeux, 3 claviers et un pédalier...

Kergonan en concert.jpg

L'Orgue sera disponible à l'été 2016 ! Il est en cours de montage (le buffet original) par un facteur d'Orgue, connu pour sa spécialité d'orgues à tuyaux en bois, de couleur germanique, de restauration d'orgues très anciens et de fabrication d'orgues d'étude de très belle facture.

Dans le paysage local il apparaît comme un "joyau", voulu par Don Piron et les bénédictins de Kergonan.
Il distance, si l'on peut dire, celui de Saint Cornély (Carnac) et sera dans la lignée de l'Orgue de la cathédrale de Vannes.

Pour encourager sa naissance, vous pouvez donner, ce que vous pouvez ! Merci !

Lire la suite

Bretannia, une existence méconnue...

La Région Bretagne monte un portail "historique", accessible en PC, smartphones et tablettes !

Bretagne, une appli.jpg

Initiative heureuse, mais peu connue (voir la documentation de l'Office de tourisme de SPQ, qui ignore les ressources de la Région !).

La structure peut permettre une diffusion des archives "locales", mises en scène (Dominique Hillion et Le Pessec), à condition de concentrer les efforts d'archivage, de numérisation et de montage de nos deux communes, Quiberon et Saint Pierre Quiberon.

Le projet de serveur commun est donc aujourd'hui dépassé par les nombreuses offres de stockage "dans les nuages". Ici nous profitons d'un éco-système informatique dédié !

Que nos acteurs "dynamiques" se lancent dès maintenant dans l'aventure "historique et numérique" !

Lire la suite

28/07/2014

10 800 milliards de dollars !

La "pharmacie" fait partie de la galaxie des "blouses blanches"... à forts revenus

Pharmacie, les marges en question.jpg

Au fond, le gouvernement actuel ne bougerait pas, si le système de santé n'était qu'une des petites sources de déséquilibre financier des comptes sociaux de la Nation.

Comme le dit si bien Google, dans ce domaine on compte habituellement en milliards de dolars !

Pourquoi alors s'attaquer à "une" profession en situation de monopole pour des raisons historiques ? parce que l'environnement commercial de nos cités est aujourd'hui bien mieux géré qu'une officine pharmaceutique, petit "boutiquier", qui se donne des allures modernes de bonne gestion !

Le sieur Leclerc a déjà fait ses propositions de bon sens, rejetées régulièrement au nom de l'intérêt général !

La France règle donc ses comptes (à défaut de les équilibrer), pendant que Google lance un programme diablement plus ambitieux sur l'avenir de la santé de l'homme...

Entre David et Goliath, la guerre est déclarée ! Les pharmaciens sont un véritable boulet dans cette bataille sans merci !

Lire la suite