UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2014

La mauvaise gestion des TGV !

Les recettes de cette branche de la SNCF ne couvrent pas le remplacement des rames TGV...

TGV, rentabilité en baisse.jpg

La politique de "prix" des TGV est une aberration, incompréhensible, jamais prévisible et toujours changeante...
et en final des pertes d'exploitation !

2 voyageurs par wagon n'ont pas de billet ! (dixit un contrôleur !). L'accès aux rames TGV n'est que rarement contrôlé avant le départ ! Le contrôle "en rame" n'est jamais exhaustif !

La branche TGV doit être redressée par des mesures simples :

le prix d'un billet doit dépendre de la fidélité du client, et non de quotas incompréhensibles. La grande vitesse suppose un prix élevé et une sélection de la clientèle. Aujourd'hui un wagon de TGV ressemble à un wagon de 2ème classe d'il y a 20 ans ! Le billet TGV doit être toujours échangeable sans supplément de prix !

Les scenarios présentés font mourir de rire ! Avec une telle Direction, la SNCF risque de devenir une entreprise à problèmes !

Lire la suite

ORANGE, de drôles de couleurs !

L'opérateur numéro 1 pour l'Internet est "ciblé" par les hackers ! Attention, danger !

Le silence est d'Or ! La communication d'Orange est depuis le vol de données du mois de mai 2014 particulièrement minimaliste...

Aujourd'hui un avis d'Orange est un "faux" ! Le lien hypertexte mène directement sur un site de lingerie féminine bulgare (l'hôte d'éxécution de scripts automatiques)...

Orange, faux message.jpg

Méfiance donc ! sur Orange, comme sur les autres opérateurs !

Lire la suite

Microsoft "à l'arrêt" !

La startup est devenue un "gros colimaçon"...

Microsoft, sigle nouveau.jpg

Windows, qui détient encore le monopole des systèmes d'exploitation, voit son marché se rétrécir, puisque les "devices" les plus vendus (Smartphones et tablettes) sont équipés de produits concurrents ! La branche "serveurs", plus traditionnelle, est menacée par l'arrivée de "nouveaux serveurs basse consommation", fondés sur des puces ARM (donc probablement avec un nouveau système d'exploitation).

L'avance de Microsoft, sur le 64 bits et le multitâche, risque d'être grignotée par l'upgrade des puces concurrentes, qui proposent le 64 bits sur les nouveaux appareils.

Dans les nuages, le nouveau stockage "en Cloud" de Microsoft est la seule activité nouvelle, qui constitue une belle surprise... mais le transfert progressif des actifs logiciels de ses clients (entreprise) risque d'assécher un peu plus la vente de système d'exploitation et d'Office...

L'avancée technologique de Microsoft semble ainsi fondre, comme ses résultats financiers !

Lire la suite