UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2013

Trois mandats au compteur...

Le Père François est "habillé" rapidement par le journaliste du Télégramme, qui n'est pas téléguidé par un "papier préparé" comme sur Ouest France...

3 mandats, c'est 18 ans de travail laborieux, cornaqué par un Maître, qu'il peut aujourd'hui critiquer... à l'âge de la perte de ses bouclettes, le Père François devient enfin "adolescent" ! Il ne renie rien (ouf !), mais il ne propose rien... et ouvre la porte aux volontaires, qui partagent ses valeurs de "démocratie, d'humanisme et de laïcité", tiens, du bidon et de la gelée de groseille... Les 58 "malades" du groupe de travail seront donc tirés "au sort", comme à l'entrée d'une Université bondée ! bonjour, l'équipe soudée de Madame G !
Après avoir ruiné la commune et fait partir tous les commercants en 3 mandats, le Père François se soucie de faire "venir des gens à l'année" à Saint Pierre Quiberon, afin de défendre les écoles, les logements et le commerce local...
Oui, bonne idée, mais c'est un peu court... car il manque l'essentiel : les entreprises et les emplois, qui vont avec ! le rêve, après des "concons de la Baie" et autres fariboles,, financées par l’impôt local et par l'argent de l'Erika !
Il faut des atouts pour attirer les entrepreneurs : les infrastructures, qui sont au niveau des années 60 dans la commune : routes, réseau électrique, liaisons informatiques...zone industrielle (aux normes Qualiparc !)...une municipalité qui comprend les entrepreneurs (Hum, le prof de gym doit changer de costard !), une fiscalité et des aides appropriées.. !.

Au fond après 18 ans de travail, le résultat est franchement médiocre ! pour le quatrième mandat, le Père François a intérêt à s’habiller en Père Noël !

Lire la suite

20/10/2013

« On mutualise les moyens ! »

La stratégie de l’indépendance de Saint Pierre Quiberon, menée pendant 12 ans, est un échec !


Madame G, qui est notre représentant « mal élue » au sein des groupes de travail de la future intercommunalité, oublie ses actions passées et la bêtise d’une telle politique dans une petite commune de la presqu’île !

Ratage Numéro 1 : la coopération touristique avec Quiberon est abandonnée (avec une multiplication des couts par 3 !) avec la création d’un Office de tourisme de Saint Pierre autonome…

Ratage Numéro 2
: la carte, éditée par la Mairie, coupe la presqu’île à la hauteur du Rohu, ce qui bien sûr facilite énormément les déplacements des randonneurs, des cyclistes et des automobilistes…

Ratage numéro 3 : le bus d’été s’arrête à Saint Julien, faute de sous du côté de Saint Pierre…

Ratage numéro 4 : les plages sont nettoyées quotidiennement à Quiberon, une fois par an à Saint Pierre. Les baigneurs du Rohu préfèrent le côté sud…

Ratage numéro 5 : les manifestations d’été ne sont pas communes en été, car l’entente est difficile…

Ratage numéro 6 : la communication, relayée par « une feuille de choux » digne de la propagande soviétique, par un site Internet, le plus médiocre dans la plus belle baie du monde !

Ratage numéro 7 : les réalisations communes de type gymnase, piscine, médiathèque sont impossibles ; le doublonnage (à 3 kilomètres de distance) est de mise…

Ratage numéro 8
: l’organisation des services de la Mairie et le recrutement du personnel communal sont moyennageux ! Le service de l’urbanisme de Quiberon gère de façon électronique, celui de Saint Pierre au stylo-bille…

Ratage numéro 9 : Saint Pierre détient un « car scolaire », comme Quiberon, avec une population trois fois plus faible ! bonjour le coût réel…

Ratage numéro 10 et bien d’autres…

La couleur « rose » n’est plus en 2014 aussi attirante qu’en 2008 ! Les communes de Quiberon et Plouharnel, nos voisines, sont dirigées par des hommes politiques de Droite, qui ont su développer l’activité économique… Saint Pierre « recule » et perd ses commerces alimentaires…

Les « moyens financiers » ont été mal alloués à Saint Pierre au profit d’une politique sociale démesurée et clientéliste… la « manne touristique » est gaspillée dans des infrastructures « sous-employées » dans l’année… la gestion « directe » des camps de camping reflète le manque de moyens tant financiers qu’humains… la gestion du personnel communal est « adjudantesque » et non contôlée…

Mutualiser « l’intelligence », non le dogmatisme… le nouvel espoir de la Droite à Saint Pierre Quiberon !

Lire la suite

18/10/2013

Continuité ou rupture, les démangeaisons du Père François...

Après douze ans de mandature, à la tête des finances de la Commune, le Père François ne peut invoquer le changement sans épargner ses anciens collègues et son mentor, Madame G !

Reprendre dans son équipe la moitié des effectifs anciens (la bonne moitié, évidemment), c'est parier sur la continuité dans la médiocrité des esprits et des personnalités...Les réalisations sont là, malheureusement, pour stimagtiser les erreurs et l'absence de stratégie d'une équipe, où seulement 5 personnes travaillaient réellement...

L'idéologie de gauche montre l'aveuglément de ses disciples dans la recherche d'un monde meilleur... le logo de l'équipe est fort symptomatique ! et les réalisations quotidiennes en deçà de la ligne rose du paradis sur terre...

Concentrer en Centre-ville les investissements routiers est d'une imbecillité rare, puiqu'aujourd'hui il est plus facile de se rendre à Quiberon ou à Auray pour faire ses courses, grace à l'argent du département investi dans l'axe Nord-Sud ! Reproduire à l'ancienne le bourg encore plus étroit qu'avant, ne pas investir sur la Place du Marché consistent à faire fuir les habitants excentrés et à vider le Centre de ses commerces quotidiens... Installer la "police municipale", les services de l'ADMR à la place d'une pizzéria, c'est croire que l'animation d'un bourg doit être "soviétisée" et "vert de gris"...

Exporter la "salle de gymnastique" dans les poireaux, c'est à coup sur priver les "enfants" de tout loisir ! Construire un "street basket" pour le seul entrainement des élus, c'est se priver de 100 mètres de goudron neuf ! Construire un lotissement social lacustre, où les 3 maisons de riches particuliers ont 4 fois la taille des "maisonnettes", c'est encore plus accentuer les barrières sociales... Appuyer le seul bourg ami, Kerhostin, dans ses réalisations de nain de jardin, c'est montrer aux autres bourgs, que l'obéissance absolue est la clé de la distribution de l'argent commun...

Montrer l'impuissance de la gestion communale dans la gestion "à jour" des camps de camping municipaux face aux entreprises privées du secteur, c'est révéler les faiblesses de la gestion globale de la commune et la médiocrité des petits chefs locaux...

Construire essentiellement des résidences secondaires de faible qualité architecturale est révélateur de l'impuissance du service de l'urbanisme et de son général en chef, qui a pour tout bagage intellectuel que l'ouverture à 3 trèffles... le sommet de son inexpérience est atteint (pauvre Peter !) dans les réflexions inabouties sur le futur PLU...

Construire des parkings couverts dans une zone artisanale, c'est déjà ne plus croire à "l'activité" artisanale... Faire visiter la zone de Kergroix à des industriels de passage, c'est aller se consoler tout de suite à Portivy pour boire un remontant...

Le Père François risque de rater "sa sortie"... après avoir conduit à gauche, le virage au Centre, un peu à droite le mène directement au fossé !

Lire la suite