UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2013

Continuité ou rupture, les démangeaisons du Père François...

Après douze ans de mandature, à la tête des finances de la Commune, le Père François ne peut invoquer le changement sans épargner ses anciens collègues et son mentor, Madame G !

Reprendre dans son équipe la moitié des effectifs anciens (la bonne moitié, évidemment), c'est parier sur la continuité dans la médiocrité des esprits et des personnalités...Les réalisations sont là, malheureusement, pour stimagtiser les erreurs et l'absence de stratégie d'une équipe, où seulement 5 personnes travaillaient réellement...

L'idéologie de gauche montre l'aveuglément de ses disciples dans la recherche d'un monde meilleur... le logo de l'équipe est fort symptomatique ! et les réalisations quotidiennes en deçà de la ligne rose du paradis sur terre...

Concentrer en Centre-ville les investissements routiers est d'une imbecillité rare, puiqu'aujourd'hui il est plus facile de se rendre à Quiberon ou à Auray pour faire ses courses, grace à l'argent du département investi dans l'axe Nord-Sud ! Reproduire à l'ancienne le bourg encore plus étroit qu'avant, ne pas investir sur la Place du Marché consistent à faire fuir les habitants excentrés et à vider le Centre de ses commerces quotidiens... Installer la "police municipale", les services de l'ADMR à la place d'une pizzéria, c'est croire que l'animation d'un bourg doit être "soviétisée" et "vert de gris"...

Exporter la "salle de gymnastique" dans les poireaux, c'est à coup sur priver les "enfants" de tout loisir ! Construire un "street basket" pour le seul entrainement des élus, c'est se priver de 100 mètres de goudron neuf ! Construire un lotissement social lacustre, où les 3 maisons de riches particuliers ont 4 fois la taille des "maisonnettes", c'est encore plus accentuer les barrières sociales... Appuyer le seul bourg ami, Kerhostin, dans ses réalisations de nain de jardin, c'est montrer aux autres bourgs, que l'obéissance absolue est la clé de la distribution de l'argent commun...

Montrer l'impuissance de la gestion communale dans la gestion "à jour" des camps de camping municipaux face aux entreprises privées du secteur, c'est révéler les faiblesses de la gestion globale de la commune et la médiocrité des petits chefs locaux...

Construire essentiellement des résidences secondaires de faible qualité architecturale est révélateur de l'impuissance du service de l'urbanisme et de son général en chef, qui a pour tout bagage intellectuel que l'ouverture à 3 trèffles... le sommet de son inexpérience est atteint (pauvre Peter !) dans les réflexions inabouties sur le futur PLU...

Construire des parkings couverts dans une zone artisanale, c'est déjà ne plus croire à "l'activité" artisanale... Faire visiter la zone de Kergroix à des industriels de passage, c'est aller se consoler tout de suite à Portivy pour boire un remontant...

Le Père François risque de rater "sa sortie"... après avoir conduit à gauche, le virage au Centre, un peu à droite le mène directement au fossé !


Saint-Pierre-Quiberon, François Dubois candidat
Télégramme du 17 octobre 2013
François Dubois sera candidat à Saint-Pierre Quiberon. De sensibilité de gauche, il est actuellement le premier adjoint du maire, Geneviève Marchand. Celle-ci ne se représente pas. Une autre liste est déclarée, celle de Laurence Le Duvéhat (droite), qui a annoncé sa candidature en août.
François Dubois, tête de liste de l'équipe sortante



Trois questions à...
François Dubois,
premier adjoint au maire.

Vous serez candidat aux élections municipales, avez-vous constitué une liste ?
Nous sommes un groupe de travail formé de 54 personnes, qui, depuis huit mois, se réunit régulièrement, avec la volonté d'élaborer un projet en commun. La problématique est de construire un programme qui prenne en compte des états d'esprits et des valeurs différentes. Que nous soyons de droite, de gauche, ou du centre, nous nous mobilisons autour de ce qui nous semble important, la démocratie, l'humanisme et la laïcité. À cette étape, la question de la liste n'est pas au coeur de notre travail.
Vous serez donc la tête de liste ?
Il n'y a pas de leader omnipotent, ce qui nous importe c'est vivre à Saint-Pierre, favoriser le développement économique, faire venir des acteurs, défendre les écoles. Notre expérience permet aussi au groupe de comprendre comment résister à la pression d'une mandature. La moitié de l'équipe municipale sortante compte se représenter, ce qui implique forcément un renouvellement dans les choix et les propositions.
Que pouvez-vous dire du programme ?
Nous avons choisi un nom à notre liste : « Sainte-Pierre-Quiberon, cap sur l'avenir ». C'est à force de partage et de discussions et d'échanges que notre programme mûrit. Un blog saintpierrequiberon-cap-avenir.fr sera bientôt en fonction.

Commentaires

Affligeant, tant dans la forme (vraiment rien à porter au crédit de ces 12 ans?) que dans la forme (fautes de Français trop nombreuses pour être détachées du reste).
Bref du niveau habituel de tes contributions.

Écrit par : JPD | 18/10/2013

Affligeant ! seulement quand on s'attendait à autre chose.
Je ne nie pas qu'il y a des trucs que la municipalité en place a loupés mais ils ont aussi eu des réussites.
Et surtout ils ont fait preuve d'une très grande intelligence lorsque, il y a 5-6 ans, ils ont refusé JBH sur leur liste.
D'où ses critiques continuelles, ses injures répétées !!!
beaucoup de gens de droite(j'en suis) comme de gauche savent qui vous êtes monsieur Hennel. Il ne vous reste plus qu'à flatter l'extrème droite. Voyez du coté des amis de la Marine.

Écrit par : mari de connie | 18/10/2013

Le couple MORIZON qui est dans le groupe de travail de monsieur DUBOIS, était bien au côté d'Elodie MARTINIE-COUSTY, sur une liste FN.
La mémoire est courte à Saint Pierre Quiberon.

Écrit par : henri | 18/10/2013

Monsieur Henri si ce que vous dites est vrai je ne vois pas pourquoi monsieur Jean Berty nous dit que monsieur Dubois est de gauche. Ou alors sa liste sera vraiment apolitique

Écrit par : connie la crevette | 18/10/2013

@henri
Etre capable de changer d'avis au vu des circonstances, n'est-ce pas une manifestation d'intelligence?
Faut-il rappeler, par exemple, que De Gaulle fut pendant des années un poulain de Pétain. On connaît la suite!
Je précise que je ne connais ni M. ni Mme Morizon

Écrit par : JPD | 19/10/2013

Il faut arrêter de dire que la liste d'Elodie Martinie
était une liste FN : les personnes rassemblées
sur sa liste avaient pour objectif la protection de
l'environnement et certaines étaient issues d'associations
environnementales dont M. et Mme Morizon par
ailleurs enseignants.

F.Dassier

Écrit par : DASSIER | 19/10/2013

Alors, là c'est la meilleure "par ailleurs enseignants", ça vous donne plus de droits qu'aux locaux d'ici ?
Parlons en de leurs associations environnementales???
plus de "pub" sur Saint Pierre, alors que les commerces et les artisans sont au bout du rouleau.
L'avenir de Saint Pierre passera par les Saint Pierrois et non par des "pseudos bobos".

Écrit par : henri | 19/10/2013

Qui sont les Saint-Pierrois ?les listes électorales le
disent. Il n'y a plus beaucoup de St-Pierrois
d'origine. Beaucoup de résidences secondaires qui
sont devenues maintenant des résidences principales.
Vous semblez ignorer qu'il y a une législation nationale
sur l'affichage et les panneaux publicitaires et que
pour cela, il n'y a pas besoin d'associations environnementales pour la faire respecter. Les
touristes n'aiment pas la pollution visuelle. Quant aux
locaux et leurs droits..., oups !
F. Dassier.

Écrit par : DASSIER | 19/10/2013

CAP SUR L'AVENIR , la liste de F.DUBOIS, il est peut être temps de mettre un cap avec son arche de Noé, mais ça veut dire que pendant douze ans, il est resté à quai. Bon courrage aux matelots d'esbroufs!!!

Écrit par : henri | 20/10/2013

Et la mère MARCHAND qui se pavanne dans son 4X4 OPEL, non, mais ça ressemble à quoi cette fin de mandat, un théatre de guignols dans une basse cour de l' Ardèche.

Écrit par : henri | 20/10/2013

@ henri: apparemment, vous êtes satisfait de la
candidature de Laurence Le Duvéhat, même si ce ne
sont pas des "locaux" pour reprendre votre expression,
même si elle a été éliminée lors des dernières élections
et même si son mari fait pâle figure en tant que
conseiller municipal d'opposition. Mais, avez-vous
bien regardé les pages facebook des habitants de
St-Pierre, soutiens de Laurence Le Duvéhat. Le
groupe "soutenons la future Présidente de la Républi-
que Marine Le Pen pour 2012" ne vous fait plus sursauter, vous qui êtes si prompt à traiter la liste
d'Elodie Martinie de F. N. ?

F. Dassier.

Écrit par : DASSIER | 29/10/2013

Les commentaires sont fermés.