UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2013

T'es fou ! Afflelou...

La "santé", un marché comme les autres, sauf en France ?

L'optique est dans le collimateur de la Cour des Comptes ! Vendre seulement trois paires de lunettes par jour, est-ce raisonnable ? à condition de pratiquer la semaine de 15 heures !

Entre les remboursements de la Sécurité sociale (dont les normes sont savamment exploitées par les opticiens) et ceux de la "complémentaire d'assurance" (mutuelles pour la plupart !) l'opticien navigue avec des marges de pays sous-développés. La concurrence est inexistante et l'entente sur les prix, la norme !

L'attente pour un rendez-vous d'ophtalmologue est ahurissante, la pénurie faisant bondir les prix et met en avant les plus nuls sur le plan technique... tout ceci dans un climat de hausse permanente et d'examens complémentaires très lucratifs...

Comme le dit si bien Afflelou, le consommateur crédule prend une "Mercédès" au lieu d'une "Smart", car pour lui la dépense est nulle !

Pour nettoyer les écuries d'Augias" le remède est simple : réintroduire le "prix" réel, faire payer le consommateur et faire jouer les mécanismes de marché !

Afflelou, à Londres, n'est pas soumis aux cotisations de la Sécurité sociale française ! Le bon choix aujourd'hui ?

Lire la suite

L'"égalité numérique" ?

Orange joue "l'inégalité des français" avec la bénédiction d'un ministre de Gauche...

Habitants des Pyrénées orientales, des Ardennes et du Gers, vous ne faîtes pas partie de la France "numérique", qui serait raccordée par la fibre en 2020 ! c'est beaucoup trop cher ! A vous une "solution" bricolée" à base de 4G... Un pylône vaut bien 100 kilomètres de fibre !

La Bretagne risque, elle aussi, de connaître partiellement, ce gap "numérique" entre zones denses et zones peu denses... c'est exactement l'écotaxe à l'envers...

Sauf que le développement des activités passe par une égalité de moyens... aujourd'hui à Levallois ont profite d'un débit 16 fois plus rapide qu'à Saint Pierre Quiberon depuis l'année 2006 !

La "couleur" du Maire, local, pèse souvent plus lourd dans les décisions d'Orange que les considérations économiques... depuis 12 ans Saint Pierre n'est pas gâté par l'opérateur national, qui délivre un débit ADSL pour "petits vieux" ! y compris à Kerhostin, chez l'émir, star du blog politique au repos !

Vannes équipe déjà ses quartiers périphériques en fibre optique et toutes ses zones d'activité. Ici, c'est encore et toujours le "désert numérique"...

Lire la suite

27/10/2013

Gestion "administrée" ou libre-conccurence ?

La "grève", outil de gestion politique... L'agent économique est plus astucieux, que tout dispositif administratif !

L'"écotaxe", issue du Grenelle II de 2009, est l'exemple d'une mesure "administrative", mal organisée et aux conséquences imprévisibles. Sur le plan politique elle vise à freiner le développement "tout camion" du transport en France, alors que le camion est un outil parfait de l'aménagement du territoire... Les agriculteurs et les transporteurs sont en train de mettre le feu dans les campagnes et sur les routes !

L'ARS avoue un échec des résultats de son action. Cette version "soviétique" de la planification de la santé n'a pas permis une meilleure coopération entre professionnels de santé ! Aujourd'hui, les taxis, sous-traitant privés de l'Assurance maladie, se voient appliquer des mesures de réduction de prix, car le système global est déficitaire... Depuis 1945, la Sécurité sociale court après des recettes nouvelles pour assurer les dépenses, qui galopent...

La Presse est malade et son transport subventionné par l'Etat ! Là aussi, l'équilibre est impossible à trouver !
Le dépôt de Vannes et remplacé par un dépôt à Nantes... avec à la clé une gestion du personnel excédentaire sous pression de la CGT... bonjour l'ambiance !

Les forains, commerçants indépendants, souhaiteraient choisir le "bon" emplacement à Vannes pour leurs manèges ! La Mairie entend garder la main et les "parque" au Chorus ! Qui subventionnera un jour "les forains" ?

Exemples multiples de la "bonne intention" des planificateurs en herbe, qui peuplent la doctrine économique de notre pays...

Adam Smith peut finalement les réconcilier ! A condition de lire et de méditer ses ouvrages du XVIII ème siècle !

Lire la suite