29/10/2013
95% des habitations individuelles "pourront" être rattachées...
La campagne électorale "bat" son plein, la grosse hotte du Père François !
Lui, adjoint aux travaux, en sait quelque chose ! Mais il ne dit rien de "concret"... Combien de maisons individuelles ne sont pas aujourd'hui rattachées au réseau d'assainissement collectif des eaux usées ?
Pour une commune "littorale", ce critère pourrait indiquer la qualité du travail réalisé en 3 mandats...Ce ne doit pas être fameux, puisqu'au Grand Rohu un lotissement "communal", habité d'ailleurs par un élu du Conseil municipal, n'a pas de réseau d'écoulement des eaux pluviales...
Pourquoi avoir choisi le "Grand Rohu" pour l'effacement des réseaux ? S'agit-il ici aussi d'une opération pré-électorale ?
Quant à Kerboulevin et Kervihan, les opérations de raccordement au réseau des eaux usées arrivent bien tardivement pour une commune dite "écolo"...
"Inventaire" exact, oui, arrêtons d'"enfumer" le citoyen lambda !
28/10/2013
Coquilles Saint Jacques, un trésor local...
Protéger, réglementer, analyser...
Ce coquillage est le témoignage de ce qu'il faut faire en Baie de Quiberon ! La pêche à pied doit impérativement être mieux réglementée qu'aujourd'hui, où l'affichage par les communes des décisions préfectorales sont "moyenâgeuses" ...
A Saint Pierre Quiberon, Madame G a commandé et fait installé des pancartes en bois peint, dont le contenu est régulièrement déchiré... Un permis de pêche, avec examen et contrôle, doit être réservé, pour une fois, aux habitants locaux... Une tenue "fluo" doit également être rendue obligatoire lors des pêches...
Arrêtons la "débauche" de pêcheurs de loisirs de toutes origines le vendredi après-midi et le samedi, quand la marée est favorable !
Mon coeur est à droite... pas forcément sur la presqu'île !
Ne pas dévoiler les noms de mes colistiés...(dixit Laurence)
Une erreur stratégique à corriger très vite ! L'électeur réclame de la "transparence", le nom des adjoints probables et des futurs responsables locaux.
Ce blog, qui présente bien, a aujourd'hui un contenu très faible : 2 articles, dont celui de Laurence, qui fixe les raisons de son engagement.
Les sujets d'amélioration de la vie locale ne manquent pas, comme en témoigne ce blog, qui vit de ces sujets depuis 3 ans... alors, on attend beaucoup... de ce nouveau blog !
Vite ! vite ! pour montrer à l'équipe du Père François, qu'ils sont des "has been", des fossiles de la presqu'île !