UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2013

Cloud et hébergement ?

La mode actuelle des "géants" de l'informatique est de proposer des "services", liés à un stockage sur leur "cloud" propriétaire !

En proposant un package, Microsoft, par exemple, annonce Office "en ligne" (appellation Office 360) avec de nombreux services associés (Exchange en ligne, Lync en ligne, SharePoint en ligne...). Ces offres simplifient le travail du particulier et de l'entreprise, en transférant la complexité technique (serveurs, programmes et évolution logicielle) à leur fournisseur. Le "prix" du service en est le résultat, avec un gros inconvénient : la comparaison devient difficile...

OVH se veut une "brique" intermédiaire française, qui se borne à fournir des "serveurs" standardisés, hébergés dans des "fermes" et managés à distance par leurs utilisateurs ! Un data-center en somme en "multi-propriété ! avec les logiciels Microsoft standards... seul inconvénient : le client est responsable de la partie logicielle de son serveur et de sa mise à jour ! Cette solution connaît aujourd'hui un gros succès, tant les prix sont attractifs !

Un particulier peut aujourd'hui disposer facilement d'un "cloud particulier" !

Lire la suite

3, 6, 9 et 12 !

Pas de Télé avant 3 ans !

L'enfant et les écrans est un sujet "à la mode" dans toutes les familles, y compris chez les grands parents, où l'ordinateur familial est "squatté" par les petits enfants...

Cette règle simple et de bon sens cherche à situer chronologiquement la rencontre des enfants avec un écran. Limite 12 ans avec le collège, où la préadolescence déclenche automatiquement une extension des relations sociales.

L'informatique de toute façon est certainement beaucoup plus stimulante que la télévision !

Lire la suite

07/10/2013

Vannes, le chaudron politique fume beaucoup !

Le Maire de Vannes attire beaucoup de sympathisants... la gauche se divise !

Un peu le même schéma qu'à Saint Pierre Quiberon, où une liste "de droite" affronte deux listes de gauche...

Le "Centre" vannetais montre ses muscles, avec le Président de l'Agglo et le Monsieur "espaces verts"... Gilles Dufeigneux joue "plus cool" et aspire à se rapprocher du Maire actuel !

Après les agriculteurs, l'industrie agro-alimentaire, les artisans morbihannais sont à la peine. Les auto-entrepreneurs sont les seuls à progresser... les transporteurs sont déjà "malades" de l'écotaxe, un impôt idiot ressemblant à l'octroi de jadis...

Jolies discussions électorales en vue, depuis que les "verts" de tout poil sont en bisbille avec le monde économique !

Lire la suite