UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2013

Histoire "belge" ?

Les correspondants de Presse sont des fantaisistes !

Ouest et Télégramme n'ont pas les mêmes lecteurs, ni la même part de marché dans l'information locale !
La pointe de Kerbihan n'est pas en face de Saint Pierre...

Deux naufrages en même temps ! Ils sont forts, ces belges !


Le catamaran chavire, deux personnes sauvées
Ouest France du 15 juin 2013
Peu avant 21 h jeudi, un catamaran qui évoluait face à saint-Pierre-Quiberon a été victime d'un dessalage. Ses deux occupants, originaires de Belgique, ont été précipités à l'eau. Un canot SNSM a récupéré les deux navigateurs sains et sauf, souffrant d'une légère hypothermie.

Catamaran retourné, deux Belges sauvés
Télégramme du 15 juin 2013
Jeudi soir vers 21 h une jeune femme belge en vacances à La Trinité-sur-Mer s'inquiétant de ne pas voir rentrer son frère et un ami parti sur un Open Bic de 4,50 mètres, a fait appel aux secours. Le Cross Etel a mis divers moyens en alerte : la vedette SN 712, une patrouille terrestre de sapeurs pompiers et l'hélicoptère de la protection civile Dragon 56. Vers 21 h 18, le sémaphore de Saint-Julien a repéré au Sud de la pointe de Kerbihan, juste avant l'entrée du golf, le catamaran retourné. Quelques instants plus tard les deux hommes ont été retrouvés par les sauveteurs en mer, et pris en charge sur la vedette. Le catamaran a été remorqué à son port d'attache de la Trinité-sur-Mer. Par mesure de sécurité les deux jeunes ont été conduits au centre médical de Carnac.

Commentaires

Et toi un comique qui s'ignore.

Écrit par : Gérard Senik | 15/06/2013

Errare humanum est
vous ne vous trompez jamais ?

Écrit par : Connie la crevette | 16/06/2013

Les commentaires sont fermés.