UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

le "beau" n'est pas plus cher !

Les réalisations urbanistiques sur la presqu'île sont "cheap"...

Quelques exemples à visiter à Saint Pierre : "Fort Saganne" (Camping de Park er Lann), lotissement social et lacustre de Kerbourgnec, Magasin "SPAR", place du marché, HLM de Centre-ville, qui masque le manoir de Kerdavid, le "terrain de tennis" du Cromlec, les bâtiments du Camp de camping municipal du Petit Rohu, le "Pipi-room" écolo du parking de Kergroix, le Gymnase "dans les poireaux" au bord de la mer avec parking de camping-car, l'ancienne pizzeria, office de tourisme de la Place du Marché, le Centre culturel et son distributeur de billets de banque...

Les nouvelles constructions, autorisées par Gégé le bridgeur, sont du "même tonneau"... une reconstruction d'une vieille maison en face des "pipi-room" de l'Eglise, une construction mitoyenne, qui étrangle encore plus la circulation à l'entrée Sud de Saint Pierre, une tentative "avortée" de construction de 3 maisons pour "japonais" sur un terrain de 6 mètres de large au Petit Rohu, les "paillotes" du terrain de camping de Penthièvre...

Malheureusement, la liste est longue et le "désastre" est commis... pour une centaine d'années, tant le parpaing et le béton sont "longlife"...

Plouharnel a créé un Centre-ville esthétique, alors qu'autrefois sa traversée donnait une impression de "trou noir" !

L'architecte est un intermédiaire indispensable pour développer "le beau" ! Les "constructeurs" en série, les "maçons à tout faire", les bricoleurs du samedi soir doivent être encadrés !

Essayons de construire "beau", n'hésitons pas à nous inspirer ici à Saint Pierre de "Brasilia"...

Lire la suite

Le retard de la presqu'île ?

Pourquoi s'aligner "sur les petits vieux" pour enseigner les techniques modernes ?

L'informatique rebute une partie de la population âgée, car elle est mal enseignée et n'est pas à jour.

L'animateur, restant, après avoir dirigé une équipe de 2 autres bénévoles, qui sont partis, enseigne une matière, qu'il a connue il y a plus de 20 ans dans la région de Florange... c'est dire que le passage de l'ENV, qui proposait 10 postes et une salle pour la vidéo-projection, à la Médiathèque est un bon choix, si les matériels disponibles et les cours sont "a jour" !

Pourquoi enseigner "Word" et quelques rudiments "d'Excel" à des petits vieux, qui ne sont intéressés que par Internet, Messenger ou Skype, la photo numérique, la vidéo (le seul domaine où l'animateur a des connaissances), les nouveautés matérielles (Smartphones, tablettes, liseuses et objets connectés) et une information sur la maintenance élémentaire ?

A l'heure où Windows 8 transforme complètement Windows, pourquoi proposer des cours sur les "fenêtres", à peine ouvertes en 20 ans de rabâchage ?

Les tendances américaines seront celles de l'Europe dans les deux années prochaines... alors halte aux gardiens d'une foi informatique enseignée par des "archéo-chrétiens comme au temps des catacombes !

L'informatique aujourd'hui"se simplifie", ses usages se diversifient ! Place aux jeunes enseignants !

Lire la suite

14/01/2013

ENVSN ?

Le magnifique site Internet de l'ENVSN n'est pas sécurisé !

Aujourd'hui un petit malin a fait disparaître la "Home Page" du site internet !

Meilleurs vœux 2013 à tout le personnel !

Lire la suite