UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

Low Cost et pays émergents ?

Les pays développés, dont l'Europe, deviennent des marchés difficiles, même pour le Haut de Gamme !

Les volumes de vente ne se trouvent plus dans les pays "riches", où la demande est en train de fléchir en raison de l'âge de ses consommateurs et de la concurrence effrénée, des marges de plus en plus faibles.

Le coup de barre vers les "pays émergents" est un signe évident du basculement de la richesse mondiale vers les pays les plus peuplés de la planète : Chine et Inde. L'"atelier du monde" a pour contrepartie un versement de salaires, de revenus et de profits, concentrés seulement sur une partie de la population. La notion de "marché" à fort volume est en train de se concrétiser là-bas, mais pour des produits "low-cost"...

Ce mouvement doit bien évidemment entrainer dans ces pays une forte augmentation de la rémunération salariale unitaire, qui bientôt fera fléchir l'appétence des industriels de la planète d'y sous-traiter le travail de production. Mais le marché interne grandissant consommera aussi très vite la production locale.

Alors, de petites statuettes à l'effigie d'Arnaud Montebourg seront vendues à prix d'or sur la "muraille de Chine" !

Lire la suite

Désinformation locale ?

Une fusion ratée, transformée en déroute financière...

Veolia Transport et Transdev fusionnent le 3 mars 2011 pour créer Veolia Transdev ! Henri Proglio, le PDG de Veolia est nommé en 2009 à la direction d'EDF par Nicolas Sarkozy ! Les comptes 2011 de Veolia Transdev présentent au 31 décembre 2011 une perte cumulée de 630 millions d'euros et un endettement 1,8 milliards d'euros...

Comme pour l'Etat français, on ne compte plus aujourd'hui en France qu'en millions, voire qu'en milliards d'euros !

La Caisse de Dépôts (bras financier de l'Etat) est appelée à la rescousse (800 millions d'euros seulement) et devient le maître du navire avec 60% des parts de Veolia Transdev !

Elle nomme Jean-Marc Navaillac pour nettoyer les "écuries d'Augias"... et redonner du tonus à ce géant des transports dans les collectivités locales !

Pour la Compagnie Océane, l'avis de grand frais est malheureusement prévisible !

Lire la suite

Les intellectuels, qui "fument"...

A Pied, à cheval et en voiture ?

En Bretagne les tribus "d'intellectuels à queue de cheval" se multiplient ! Notre Dame des Landes n'est qu'un aperçu de cette nouvelle génération de "l'homme des cavernes"... pourquoi prendre l'avion, quand on peut marcher à pied ?

Plus inquiétants sont les écologiques avec leur calculette, qui se parent de qualité intellectuelle "pure" avec une grande sincérité ? Cette génération là ressemble plus à des "archéo-chrétiens" des catacombes, qui luttent à la fois contre la rapacité du monde capitaliste et les politiques, vendus à la finance internationale !

Tout projet industriel, raisonnable, leur parait "diabolique" : la future centrale à gaz de Landivisiau, inutile, le contournement Nord de Vannes, sans aucun intérêt...

Arguments : plus de chauffage électrique en Bretagne (35% du parc actuel !), marche à pied, vélo ou transport collectif... pour aller "travailler" (si c'est le cas !)...

Qui pensait il y a peu, que l'écologie était une véritable religion ?

Lire la suite