UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

Coopération ?

Le tennis, un sport à partager entre Quiberon et Saint Pierre...

Les associations sportives subissent de fortes variations dans leurs résultats et l'intérêt des municipalités est qu'elles fonctionnent bien ! Aujourd'hui le tennis "marche" plutôt bien à Saint Pierre Quiberon. Son succès repose sur des dirigeants "réactifs", un entraineur dynamique et l'aide de la municipalité.

A Quiberon, le "toit solaire" n'a pas apporté que des kilowatts au Tennis Club... deux courts, sans aucun extérieur, brident la saison d'été !

Plutôt que de jouer "solo", ne pourrait-on pas réunir les énergies des deux clubs de tennis avec la bénédiction des deux municipalités ?


Tennis à Quiberon, inquiétude sur le devenir du club
Télégramme du 17 octobre 2012
Vendredi, lors de l'assemblée générale de l'association Ocean sporting club-tennis, un bilan financier équilibré et positif a été présenté. Les responsables sont revenus sur les tournois internes qui ont attiré en majorité des femmes, ainsi que le déplacement des jeunes à Roland-Garros. Autre point à l'ordre du jour: la structure actuelle, qui connaît quelques défauts et qui, selon les membres du club, aurait besoin rapidement d'une amélioration.

Une salle qui se dégrade
Douze personnes présentes, dont Olivier Picard, adjoint aux sports et animations et Gilbert Le Goff, adjoint à l'administration générale, finances, ont tenté de trouver des solutions aux problèmes qui plombent l'avenir du club. En effet, selon le bureau de l'association, la salle se dégrade au fil des années et rien n'est envisagé par la commune dans l'immédiat. Infiltration d'eau quand le vent souffle fort, soleil gênant à cause de la réverbération sur les panneaux voltaïques, et un point qui semble primordial pour les membres du club, avoir des cours extérieurs, car l'été, il fait trop chaud pour jouer à l'intérieur.

«Prisonniers de nos deux courts»
La présidente Françoise Juif s'en explique: «Les gens de l'extérieur qui viennent au club, comme les clients de la thalasso, sont surpris par la structure: pas de pool house, des vestiaires mixtes, on accueille les gens dans le hall, un seul WC quand il y a du monde... Bref il n'y a rien de convivial pour créer une dynamique à la hauteur de la station quiberonnaise. Le plus inquiétant, c'est que nous en sommes au point de savoir si les membres du club resteront ici et n'iront pas ailleurs. Nous ne faisons pas que du ludique, nous avons des résultats. Les jeunes sont allés en quart de finale du championnat départemental et les seniors ont leur chance pour la D2. Nous sommes prisonniers de nos deux cours, il est impossible d'évoluer!». Les deux adjoints présents ont déclaré trouver prochainement une solution aux problèmes importants, mais financièrement envisageables. Pour le reste, la commune devra étudier la possibilité d'intégrer des cours extérieurs dans le budget.

Commentaires

Bien sûr qu'on devrait le faire.
Si la fusion officielle des deux communes sera un os difficile à avaler, la collaboration entre activités parallèles conduisant à leur fusion est souhaitable et facile à réaliser. A condition de mettre les "ego" de côté, et ça, ce n'est pas facile!

Écrit par : JPD | 22/10/2012

Les commentaires sont fermés.