24/05/2012
Le Télégramme : presse locale "à la dérive" ?
Les "papivores" n'ont rien compris à la diffusion Internet...
Depuis le 23 mai 2012 le Télégramme modifie, sans prévenir" sa politique de diffusion Internet. A la suite de son confrère "Ouest France", les articles du jour sont verrouillés. Malgré un "pop-up" peu engageant (tout en noir), le déblocage est impossible !
Voici l'explication donnée par mail :
Le Mercredi 23 Mai 2012 Inscription refusée
Bonjour M X,
Votre demande d'activation numérique au site Le Télégramme.com nous est bien parvenue. Malheureusement, nous ne pouvons y donner une suite favorable : cette offre est réservée aux particuliers abonnés au moins 7 jours sur 7* au journal papier.
Si vous êtes effectivement abonné au journal "Le Télégramme" 7 jours sur 7, nous vous invitons à renouveler votre demande d'accès numérique en complétant précidemment le formulaire et en reprenant exactement les informations relatives à votre abonnement au Télégramme.
Dans la perspective de vous retrouver très bientôt parmi nos abonnés, ou "web-abonnés", nous vous prions d'agréer, M HENNEL, nos sentiments les meilleurs.
A très bientôt,
Le service clients
*6j/7 pour les abonnés postaux
A partir du 23 mai 2012 Le Télégramme s'expose donc à un "refus de vente", sanctionné facilement par un simple tribunal de commerce. Les "propositions" fournies sont mensongères et ne correspondent absolument pas à un "abonnement 100% numérique".
Décidément la Presse locale est "aux abois". Il est urgent de créer un "Huffington Post" local !
Le Télégramme du 23 mai 2012 : cliquez !
Commentaires
Chiche! Crée ton "Rohupost".
Pour une fois, tu feras quelque chose de positif!
Écrit par : JPD | 24/05/2012
Normal,trop facile de lire les infos sans payer,je suis entiérement d"accord avec Ouest-France et le Télégramme,si tu veut les lires tu fait commre tout le monde ,tu paye,point barre,0,80 E,c,est pas la mer à boire quand on a une Maison avec vue sur la mer au Rohu!
Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 24/05/2012
Fin de l'épisode : il s'agit d'un bug de leurs abonnements numériques et de la présentation des articles !
La faute à un informaticien breton ?
Écrit par : jeanbart | 24/05/2012
Quelle finesse dans la dernière remarque!
"Dans la queue, le venin" (je ne connais pas exactement le proverbe latin)
Écrit par : JPD | 24/05/2012
donc il y a eu un bug, et tout de suite le bonhomme se déchaine, trop content d'attaquer une entreprise "Locale" et comme il voit qu'il s'est emballé trop vite, il attaque tout de suite les retons.
Pourtant monsieur Jean Berty Hennel, alias jeanbart. à ma connaissance, l'entreprise de condiment Berty qui a déposé le bilan en 2006 et dont le directeur Jean Hennel était né en avril 44, se trouvait à Paris, pas en Bretagne
http://www.societe.com/societe/berty-572072031.html
Je précise que des gens très bien peuvent se retrouver en liquidation judiciaire exactement comme des entreprises très compétentes peuvent avoir un bug informatique quelque soit l'endroit où elles se trouvent.
Écrit par : johan | 24/05/2012
Oui, "à la dérive" c'est le mot juste!
ne pas se laisser photographier ou interwiever par les pigistes de Ouest-France ou du Telegramme. ou si on est amené quand même à l'être, enregistrez vos déclarations pour éviter la mésavanture que j'ai subie avec celle du télégrame qui a tout simplement fait dire le contraire de ce que j'avais dit en tronquant mes paoles ou en découpant aux ciseaux , c'est du traficotage..... leur technique consiste à decouper votre declaration phrase par phrase puis à paraphraser pour faire passer le contraire de ce que vous avez dit ce qui peut entrainer des drames...
Leurs procédés sont très malhonnêtes!
Attention à eux et surtout à la pigiste du télegramme.
Écrit par : Uzan | 24/05/2012
Oui, UZAN, la presse ici est très spéciale, non seulement elle ne fait pas son boulot journalistique, mais encore elle trompe ! c'est une presse vicieuse à bien des égards. elle est de mèche avec les elus pour des raisons mercantilistes. c'est vrai que si elle racontit les réalités, elle n'aurait plus d'informations du tout. Par contre avec les petits elle n'hésite pas, elle défonce.
Écrit par : GG | 24/05/2012
Ne soyez pas injuste, ce ne sont pas les pigistes qui sont en cause.
Ils font un papier honnête correspondant à ce que vous leur avez dit et puis ensuite au journal, quelqu'un remanie le texte suivant la place qu'il veut utiliser et il peut alors être complètement transformé et ce sont les pigistes qui se font engueuler.
Franchement , ça, ce n'est pas juste
Écrit par : johan | 24/05/2012
Les commentaires sont fermés.