22/09/2011
Juteux ? le réseau social...
Qui rêverait de rassembler 750 millions de clients à l'Office de Tourisme de Saint Pierre ?
A l'heure, où l'on décompte à l'OT de Saint Pierre les clients à l'unité, des fous d'informatique fédèrent des clients par millions !
Allez comprendre, les instruments de mesure ne sont pas les mêmes...
Comme dans une grande surface le fondement est de faire "travailler" le client, c'est gratuit ! Résultat, des annuaires nouveaux, internationaux et à jour... des informations très riches, qui pour l'instant sont "sous-exploitées" faute d'outils adéquats... des réseaux fondés sur une expertise identique, qui dépassent les frontières...
Et ceci grace à la mise à disposition en "libre-service" d'outils et de données en partage ! La vraie révolution informatique est dans les "réseaux sociaux" : elle rend totalement obsolète l'informatique de papa, à base de données collectées en "centralisé" sur des programmes orientés "business".
Le "temps du béton pas cher" ?
Le "mi-mandat" du deuxième mandat ! Très laborieux comme fin de règne !
L'interview "d'autosatisfaction" dans Ouest France de Madame G relève du niveau de la presse "people" ! Tout va bien Madame la Marquise...à part la photo d'accompagnement !
L'investissement dans la Cité est indéniable, il faut le dire ! Mais les objectifs choisis ne sont pas à la hauteur des questions à résoudre. Et la "langue de bois" risque de conduire en fin de mandat à la "gueule de bois"...
Saint Pierre sera bientôt une cité "dortoir", un couloir de passage vers Quiberon et Belle-Ile et un enfermement sur des valeurs dépassées ! Même Belz, cité voisine de même taille, prévoit la création de 150 emplois... ici, rien ! Les Terrains militaires, bradés ! L'ENV, un mausolée, un Isthme rongé par la mer, des routes à peine carossables, un réseau BT en très mauvais état, un assainissement inachevé, des rivages avec camps de camping en bord de plage, un effectif d'employés municipaux pléthorique et inefficace, une démocratie malade dans la principale association de la Commune pour cause de népotisme et de favoritisme... la liste des actions non engagées en deux mandats est encore plus longue...
Le temps des "amateurs" est effectivement achevé !
21/09/2011
Plus pauvre que Quiberon ?
Attendre 2015 ou choisir pour 2014 la fusion avec Quiberon ?
Tendre la main n'est pas une stratégie "gagnante" pour un futur Maire de Saint Pierre Quiberon ! Attendre la "Grande Communauté d'Auray" pour se faire renflouer ? Rien n'est aujourd'hui assuré, puisque de nombreuses communes ont déjà signifié leur refus (dont l'île de Houat, dirigée par le grand ami de Madame G).
L'axe "positif" est d'envisager la fusion des Communes de Quiberon et de Saint Pierre, comme les autorise la loi du 16 décembre 2010. Puis de rejoindre la Communauté des "Mégalithes", pour profiter du statut possible de répartition.