30/09/2011
Madame G sait-elle communiquer ?
L'organisation du travail de nos élus est à l'image de leurs personnalités !
Le PLU doit être la grande affaire de Madame G ! Elle en a même abandonné les réunions de quartiers, remplacées par des réunions thématiques, qui sont un "bide" magnifique. Si la troisième réunion "thématique" ne doit réunir que les chats du Centre-ville, il faudra trouver une nouvelle façon de communiquer.
Le site internet "relooké"de la commune pourrait être utile ! oui, mais les habitudes bien ancrées ici de déclarations à la Presse locale évitent de rédiger et de mettre en ligne. C'est donc par le Télégramme et non par la page "Urbanisme" que l'on apprend qu'une réunion s'est tenue le 27 septembre et qu'une autre est prévue le 11 octobre...
On sent bien que les conseillers municipaux ne sont pas préparés à ces nouveaux modes de communication et qu'ils préfèrent utiliser le crayon et la photocopieuse comme lors des conseils municipaux, bien de chez nous !
Site Web, mise en page PowerPoint, Vidéo-projecteur semblent être totalement ignorés par nos élus. Oh ! Peuple des Dunes pourrais-tu passer à l'année 2011 ?
Be curvy à Saint Pierre
Les "traditionnalistes" sont à la noce sur ce blog !
Commentateurs de ce blog, enfin du lard et du cochon ! Le mouvement "Miss Ronde" pourrait débarquer sur la plage du Petit Rohu pendant l'été 2012 et attirer dans ce beau village de Saint Pierre tous les beaux chassis de Bretagne.
Ici, loin de la ville et des progrès technologiques, la "balance" est depuis longtemps partie dans la falaise. Si l'on se décidait à créer une branche "hommes", Mister "Rond", certains de nos blogueurs du côté de Kerhostin seraient certainement dans la "mid class" !
Mais cessons de rêver, ce blog est plutôt orienté vers les "ronds", ceux qui font fantasmer nos élus, nos hommes politiques...Il n'y a pas pour l'instant de concours de beauté entre maires et premiers adjoint aux finances, mais on pourrait sussurer au Père François pour le prochain budget : "be curvy" !
29/09/2011
Gauche- Droite ?
Région et département : la loi du 16 décembre 2010 permettrait de mieux répartir les tâches !
L'action des collectivités locales n'est pas neutre et le clivage "politique" entre couleur de la Région, du Département et des Communes n'est pas sain !
La conquête du Sénat par la Gauche ne doit pas rendre aveugle "les opposants" de gauche dans les autres collectivités territoriales !
On sent bien que les rivalités personnelles sont à vif lors des élections successives. La présence du Président de la région Bretagne dimanche à Vannes n' a pas apporté "la Pax Romana" sur les territoires de l'ancien Maire, du député encore actif et du nouveau Président du Conseil Général. Que dire également des élucubrations de Joël Labbé à la tribune de ce même Conseil pour solder ses différents avec le Président ?
La victoire électorale ne doit donc pas tourner "à la corrida" ! Le respect de ses adversaires politiques est une règle de base de la démocratie ! L'humour est certainement l'arme la plus efficace...
En matière culturelle le désengagement de la Région est ainsi incompréhensible ! Quant aux projets "de dématérialisation" il serait souhaitable que les intentions de la Région s'emboitent avec ceux du département du Morbihan !