UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2011

Madame G sait-elle communiquer ?

L'organisation du travail de nos élus est à l'image de leurs personnalités !

Le PLU doit être la grande affaire de Madame G ! Elle en a même abandonné les réunions de quartiers, remplacées par des réunions thématiques, qui sont un "bide" magnifique. Si la troisième réunion "thématique" ne doit réunir que les chats du Centre-ville, il faudra trouver une nouvelle façon de communiquer.

Le site internet "relooké"de la commune pourrait être utile ! oui, mais les habitudes bien ancrées ici de déclarations à la Presse locale évitent de rédiger et de mettre en ligne. C'est donc par le Télégramme et non par la page "Urbanisme" que l'on apprend qu'une réunion s'est tenue le 27 septembre et qu'une autre est prévue le 11 octobre...

On sent bien que les conseillers municipaux ne sont pas préparés à ces nouveaux modes de communication et qu'ils préfèrent utiliser le crayon et la photocopieuse comme lors des conseils municipaux, bien de chez nous !

Site Web, mise en page PowerPoint, Vidéo-projecteur semblent être totalement ignorés par nos élus. Oh ! Peuple des Dunes pourrais-tu passer à l'année 2011 ?


Urbanisme, les habitants de Penthièvre impliqués
Télégramme du 27 septembre 2011
La municipalité a souhaité associer, à l'élaboration du Plan local d'urbanisme (Plu), cinq présidents des 22 associations saint-pierroises. Parmi eux se trouve Gaston Lefeuvre, président de l'Association des propriétaires du lotissement de Penthièvre Sud (APLPS). Pascal Lecomte est également présent pour l'Association des résidants et propriétaires de Penthièvre. Il est en outre l'animateur de l'atelier Plu, chargé de l'animation et de la coordination de l'atelier d'études de réflexions et de propositions pour l'élaboration du futur Plan local d'urbanisme. Les résidences secondaires représentent 68% des habitations sur la commune. Les premières constatations, concernant Penthièvre, montrent qu'il reste environ 5.000m² de terrain encore disponibles à la construction, soit environ dix maisons. Le 8août dernier, le diagnostic et les enjeux pour la commune ont été exposés au cours d'une réunion publique. Le 31août s'est tenue une réunion sur les zones humides. Ce mardi 27 septembre, le diagnostic va être présenté aux personnes publiques associées. Puis, mardi 11octobre, devrait se tenir un second atelier traitant du Plan d'aménagement et développement durable.

Commentaires

Bonjour Monsieur Fouille-M,

Toujours aussi positif lorsqu'il s'agit de traiter des affaires de la commune!
Tout mode d'information peut toujours être amélioré. La presse LOCALE est un des moyens et sans doute pas le plus mauvais. Il existe davantage de Saint Pierrois lisant OF ou Le Télégramme chaque jour, plutôt que de visiteurs quotidiens du site de la commune ou de votre blog. Soyez un peu objectif et portez votre regard sur les réalités et non seulement sur vos utopies. Il est vrai qu'il vous faut chaque jour trouver une raison de critiquer et il est plus simple pour vous de naviguer dans vos nébuleuses que de toucher au concret des situations. Alors, oui une info sur le site de la commune, mais OUI à l'info dans la presse locale.
Le jour où l'info deviendra plus importante sur le site, vous serez le premier à vous précipiter pour dénoncer le contenu, le coût de réalisation, l'investissement du personnel pour rédiger, etc, etc,... et mettre en cause les compétences de chacun.

Écrit par : jcber | 30/09/2011

Eh zenbar............parce que toi tu sais comminiquer hein????????????

Écrit par : Séraphin Lampion | 30/09/2011

Bien sur que la presse locale est un très bon moyen de communiquer ce qu'on veut. Les journalistes d'ailleurs n'ont presque rien à faire, si ce n'est de reproduire ce qu'on leur dit de communiquer.

Écrit par : Lariflette | 30/09/2011

Les commentaires sont fermés.