07/04/2011
Revoir le tourne-droite de Kerhostin ?
A quoi sert un Conseiller Général fraîchement réélu ?
Si un groupe de commerçant finance sur ses propres deniers un semblant de "panneau routier" à l'entrée de la Commune de Kerhostin, c'est qu'il y a un lézard dans le potage ! Et ceci depuis quelques années...
L'aménagement du feu rouge (une véritable ânerie !), les zig-zags de la départementale depuis Fort Penthièvre, les "jardinières" fleuries pour protéger les riverains sont la preuve d'un "picotement neuronal"chez nos élus !
La bonne solution est dans la création d'une nouvelle pénétrante, suivant le chemin du Pouladen, à travers les prés de Fort Penthièvre, et aboutissant sur la "départementale" au passage à niveaux.
Que Madame G et Gérard Pierre se réunissent autour d'une gamelle d'oeufs brouillés, suivie d'un sorbet "Colonel" ! Et le tour est joué !
06/04/2011
Des calculs stupides ?
Formation économique et direction de la Commune ? Un vrai problème...
Jamais jusqu'à présent la "mécanique économique" de saint Pierre n'avait été démontée dans sa "brûlante" situation ! Un saisonnier, qui travaille deux mois, est équivalent à un sixième de temps plein, ce qui veut dire que 24 saisonniers représentent "4 temps plein" ! Le doublement des feuilles de paye ne dure pas très longtemps !
Le choix d'étudiants veut dire aussi que ces jeunes sont absents de la commune 10 mois sur 12 ! Et il est probable qu'ils aspirent ensuite à des emplois plus interessants et d'un autre niveau !
Quant aux régisseurs, ils n'existent pas dans les campings "privés", il s'agit en général du propriétaire du camping... ceux de la Commune, s'ils sont obéissants, postulent à d'autres emplois, comme placier sur le marché !
Pour le personnel permanent (36) il faut vérifier s'ils sont efficaces (matériel moderne et productif, voir l'aspirateur traine-couillon de Saint Pierre), si les services sous-traités ne sont pas moins cher (SDEM et autres...)et si le ratio en nombre d'habitants est meilleur chez nos voisins !
Bref, à écouter ce discours flatteur, il serait difficile d'envisager une reconversion de nos élus dans une entreprise privée, qui ferait des bénéfices !
Dans "la vraie vie" une entreprise de 50 salariés fait au moins 20 millions d'euros de chiffre d'affaire ! N'est-il pas ?
Le scalp ?
Les élites de la coiffure récompensées à Vannes
Ouest france du 6 avril 2011
De gauche à droite : Alice Madouas, Sarah Le Blévec, Elise Chefdor et Lucie Haurogne.
Les 16 participants au concours départemental du Meilleur apprenti de France en coiffure ont été récompensés lundi au Centre de formation des apprentis à Vannes. Quatre d'entre eux participeront au concours régional : Alice Madouas (employée à Caden), Sarah Le Blévec (Saint-Pierre-Quiberon), Elise Chefdor (Malestroit) et Lucie Haurogne (Vannes).
Coïncidence journalistique ?
La Présidente et la nouvelle Directrice de l'Office de Saint Pierre ont apparemment le même coiffeur ou au moins les mêmes goûts capillaires... Malheureusement ce coiffeur "une étoile" ne semble pas avoir été récompensé à Vannes...
Cheveux longs, idées courtes !