UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

Revoir le tourne-droite de Kerhostin ?

A quoi sert un Conseiller Général fraîchement réélu ?
va35_2421697_1_pre.jpg
Si un groupe de commerçant finance sur ses propres deniers un semblant de "panneau routier" à l'entrée de la Commune de Kerhostin, c'est qu'il y a un lézard dans le potage ! Et ceci depuis quelques années...

L'aménagement du feu rouge (une véritable ânerie !), les zig-zags de la départementale depuis Fort Penthièvre, les "jardinières" fleuries pour protéger les riverains sont la preuve d'un "picotement neuronal"chez nos élus !

La bonne solution est dans la création d'une nouvelle pénétrante, suivant le chemin du Pouladen, à travers les prés de Fort Penthièvre, et aboutissant sur la "départementale" au passage à niveaux.

Que Madame G et Gérard Pierre se réunissent autour d'une gamelle d'oeufs brouillés, suivie d'un sorbet "Colonel" ! Et le tour est joué !


Les commerçants du port de Portivy ont encore frappé
Ouest France du 6 avril 2011


Sous ses allures de petit port tranquille et isolé, Portivy, face à la Côte Sauvage sait faire parler de lui.

L'année dernière, des commerçants locaux ont créé des tee-shirts noirs avec des phrases toutes plus accrocheuses les unes que les autres, du genre : « Qu'est ce qu'on peut faire à Portivy ? Rien ! C'est ça qu'est bien » ou bien « Les promoteurs immobiliers rêvent de Portivy. Mais ils n'ont toujours pas trouvé la route. » Les tee-shirts vendus dans les commerces du village sont partis comme des petits pains.

Cette année, ils ont eu l'idée d'une grande affiche 4 x 3, posée à l'entrée de Kerhostin, pour donner tout de suite aux visiteurs... la bonne direction !
Cela dit, il n'en demeure pas moins que Portivy héberge cette année, le premier restaurant étoilé au Michelin, de la presqu'île.

Commentaires

Et bien pour y avoir peint en y emmenant des stagiaires, je peux vous dire que ce" bout du monde est bien fréquenté" .
De plus les gens aiment son petit côté intemporel et sa douceur de vivre.
J'ai été étonnée de voir le nombre de "vrais" touristes, c'est à dire le nombre de gens qui font un tour tour...istique qui passaient par là. (beaucoup plus qu'à Port Haliguen)
Ils arrivent sur la presqu'île et voient le panneau indiquant la côte, le suivent, commençant ainsi leur tour dela côte sauvage.
En passant près du panneau indiquant le Port ils tournant à droite et atterrissent à Portivy. Beaucoup d'entre eux s'y arrêtent et j'y ai entendu parler beaucoup de langues différentes.
Les commerçants de Portivy ont cru bon ajouter ce panneau. Ont ils cru que la baisse de clientèle l'année dernière était dûe à un un mauvais affichage ? Malgré ce que peut dire l'OT de Quiberon, il y a eu une vraie baisse de clientèle les 2 dernières années qui est, d'après mes source, générale sur nos côtes.
Ent tout cas, je trouve super qu'ils puissent s'entendre et s'unir pour faire une action commune
Fran

Écrit par : fran | 07/04/2011

Où se cache le lézard ? Le fait que des commerçants se regroupent pour supporter des frais de communication dans le cadre d’une action qui profite à tous n’est pas nouveau. On trouve la trace de telles démarches dès le début du XVIII eme siècle…
Qu’ils (les commerçants de Portivy) aient choisi comme « code de com» un panneau routier ne relève que du prétexte pour « interpeler » les chalands. Ce choix autorise une mise en œuvre simple et donc un budget réduit.
Vos amis Madame G et Monsieur P n’ont rien à voir dans cette affaire.
Il n’en demeure pas moins vrai que sur d’autres sujets, plus essentiels à la promotion de la presqu’île en général et de Saint-Pierre Quiberon en particulier, il leur reste beaucoup de choses à prouver… à l’une comme à l’autre…

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 08/04/2011

Les commentaires sont fermés.