04/08/2010
Ville-Centre ou villages ?
Quiberon
Saint-Julien, on a fait la fête au village
Télégramme de Brest du 4 août 2010
Dimanche 1eraoût, à 19h, ce fut une première au village de Saint-Julien, puisque cette année, pour le concert de l'organisation musicale, qui a réuni environ 200 personnes, de nombreux locaux ou vacanciers ont participé à un grand repas, chacun amenant son pique-nique, bercé par les musiciens ou groupes musicaux, qui ont, tout au long de la soirée, animé cette petite place du village.
Terrains de l'Armée, à l'abandon ?
Saint-Pierre-Quiberon
Deux personnes interpellées pour vol de ferraille
Télégramme de Brest du 4 août 2010
Lundi 2 août, vers 16h, deux personnes sont entrées par effraction dans des baraquements de l'armée situés dans le camp militaire de la Côte sauvage, une zone interdite au public. Le détachement de sécurité et d'intervention de la gendarmerie actuellement en renfort à Quiberon est intervenu et a procédé à l'interpellation des intrus, un homme et une femme de la communauté des gens du voyage sédentarisés à Ancenis (44), pris en flagrant délit de vol de plaques de zinc, qu'ils chargeaient dans un fourgon. Conduits à la brigade de gendarmerie de Quiberon, les contrevenants ont été remis en liberté à l'issue de leur audition. Ils seront convoqués ultérieurement, pour un rappel à la loi, dans leur commune de résidence
Culture de gauche ou de droite ?
Saint-Pierre-Quiberon
Musique classique, une affiche exceptionnelle ce soir
Télégramme de Brest du 4 août 2010
Ce soir, à l'église paroissiale, Purcell, Bach, Mozart, ou encore Haydn seront au programme grâce aux talents d'Hélène Le Corre et d'Alexander Martin. Ce concert sera une occasion unique d'écouter ces deux virtuoses si attachés à la commune. Hélène Le Corre, est membre de la troupe du théâtre de Berne depuis 2007. Sa saison prochaine sera marquée par le rôle de Semélé de Haendel, ainsi qu'une série de concerts de cantates de Bach au Konzerthaus de Vienne. La chanteuse a étudié à la Maîtrise de Radio France puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (premierprix en juin1997), et à la Musikhochschule de Vienne. Né à Londres, Alexander Martin a, lui, poursuivi des études de musicologie à l'Université de Cambridge, puis étudié le piano au Royal College of Music de Londres. Nommé pianiste chef de chant à l'Opéra de Lyon, sous la direction de Kent Nagano, puis chef de chant au Staatsoper de Hambourg, il se produit régulièrement comme pianiste dans de nombreux récitals de mélodies et de musique de chambre à Athènes, Wiesbaden, Hambourg, Côme, Milan et Lyon. À partir de septembre2010, Alexander Martin sera chef des choeurs de l'Opéra national de Bordeaux.
Pratique Concert de musique classique. Hélène Le Corre et Alexander Martin, à 21h, à l'église de Saint-Pierre-Quiberon. Gratuit.