UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

Bouquins, CD, DVD et ... Vive le progrès !

Délibération du Conseil Municipal de Saint Pierre du 16 mars 2010 :

Acquisition en 2010 de DVD et CD pour un montant de 6.000 euros HT
Acquisition de livres et périodiques en 2010 pour un montant de 6.000 euros HT

Lire la suite

08/04/2010

Incohérences au sommet ?

Zones humides et PLU Télégramme de Brest du 5 avril 2010

Combien de temps faudra-t-il pour tout recenser?
Cela dépend beaucoup du bon vouloir et de la bonne volonté des municipalités. Certaines acceptent facilement, mais d'autres sont plus réticentes, car un classement en zone humide implique plus de contraintes et de respect pour les communes, les urbanistes et les agriculteurs. Mais la plupart sont en cours et cela se passe bien. Car l'élaboration des Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) ne peut se faire qu'après l'inventaire des zones humides et des cours d'eau.

Le Pays d'Auray votera-t-il son budget ? Télégramme de Brest du 7 avril 2010

Retour sur la fin du dernier épisode : le 22 mars vers 20 h, après avoir balayé le débat d'orientation budgétaire, alors qu'une partie des élus s'est déjà absentée, une discussion « franche » débute entre certains maires et Françoise Evanno, la présidente du Pays. L'augmentation de 60 % de la cotisation par habitant, qui passerait à 4,40 €, donne de l'urticaire à certains. Non pas que le montant soit important, mais en période de vaches maigres, l'augmentation fait tousser.

Lire la suite

04/04/2010

Les "seigneurs" du Petit Rohu...

Campings municipaux. La saison commence
Télégramme de Brest du 3 avril 2010
2010 04 03 Camping du Rohu.jpg

Il y avait du monde, déjà jeudi soir, devant l'entrée du Camping du Rohu. Les habitués étaient là pour l'ouverture afin d'avoir leur emplacement préféré, juste en front de mer. Cette ouverture du camping du Rohu marque toujours un peu le début de la saison touristique. Il est le premier à ouvrir ses portes et il sera le dernier à les fermer puisque ce ne sera pas avant le 9octobre. Le camping du Rohu, avec ses 109emplacements, est le premier en terme de fréquentation sur la commune. Certains habitués ont été surpris en arrivant de découvrir que 180 arbres abattus. Les clôtures ont été refaites et une haie de 300 thuyas a été plantée ainsi que de petits arbustes pour délimiter les parcelles. La pelouse a été refaite et tous espèrent maintenant de la voir pousser un peu plus vite! Le camping de Penthièvre ouvrira le 10avril pour fermer le 30septembre.

750 emplacements

Avec ses 750 emplacements, il va connaître lui aussi des changements: «Nous allons remplacé les bungalows marchands par cinq chalets plus harmonieux, explique Élisabeth Le Bihan, l'adjointe en charge du tourisme. Nous allons les installer au centre pour créer une petite place marchande. Il est prévu d'installer aussi des jeux gonflables pour la saison». Le 30avril, ce sera au tour du camping de Kerhostin d'accueillir ses vacanciers. Il le fera jusqu'au 11septembre sur les 97 emplacements. Une quarantaine d'arbustes a été plantée pendant l'hiver et le mur à l'entrée a été refait.

Lire la suite