UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2010

Les "seigneurs" du Petit Rohu...

Campings municipaux. La saison commence
Télégramme de Brest du 3 avril 2010
2010 04 03 Camping du Rohu.jpg

Il y avait du monde, déjà jeudi soir, devant l'entrée du Camping du Rohu. Les habitués étaient là pour l'ouverture afin d'avoir leur emplacement préféré, juste en front de mer. Cette ouverture du camping du Rohu marque toujours un peu le début de la saison touristique. Il est le premier à ouvrir ses portes et il sera le dernier à les fermer puisque ce ne sera pas avant le 9octobre. Le camping du Rohu, avec ses 109emplacements, est le premier en terme de fréquentation sur la commune. Certains habitués ont été surpris en arrivant de découvrir que 180 arbres abattus. Les clôtures ont été refaites et une haie de 300 thuyas a été plantée ainsi que de petits arbustes pour délimiter les parcelles. La pelouse a été refaite et tous espèrent maintenant de la voir pousser un peu plus vite! Le camping de Penthièvre ouvrira le 10avril pour fermer le 30septembre.

750 emplacements

Avec ses 750 emplacements, il va connaître lui aussi des changements: «Nous allons remplacé les bungalows marchands par cinq chalets plus harmonieux, explique Élisabeth Le Bihan, l'adjointe en charge du tourisme. Nous allons les installer au centre pour créer une petite place marchande. Il est prévu d'installer aussi des jeux gonflables pour la saison». Le 30avril, ce sera au tour du camping de Kerhostin d'accueillir ses vacanciers. Il le fera jusqu'au 11septembre sur les 97 emplacements. Une quarantaine d'arbustes a été plantée pendant l'hiver et le mur à l'entrée a été refait.


Les "habitués" étaient là, à l'ouverture, afin d'avoir leur emplacement préféré, juste en front de mer !
Au total 56 caravanes ou camping-cars sur deux rangs ! Au premier rang, 22 de la région Bretagne, 6 de la Région parisienne et 1 de la région Nord-Pas de Calais !
Bizarre gestion de nos mètres carrés les plus précieux, que cette "occupation" par les mêmes personnes et leur "tôle" un peu vieillie, qui ont enfonçé le gazon "frais", semé par une société spécialisée aux frais des contribuables de Saint Pierre... Serait-on ici en "Corse" ou en "Calabre" ? et nos élus couvriraient-ils des pratiques "mafieuses" ? Peut-on penser que "le régisseur", salarié de notre Commune, puisse rester insensible à de telles pressions des candidats" au premier rang" ?
Où est l'application de la loi "littoral", où est la frontière entre activités municipales et gestion "privée ? A-t-on fait le bon choix et est-on bon gestionnaire, quand la moitié des places du camp sont "occupées" dès le 1er avril ? Demandons au Préfet du Morbihan de vérifier l'application de la loi républicaine : l' égalité au moins !

Commentaires

Une réflexion toute bête.. Quitte à avoir des campings municipaux, autant que leur taux de remplissage soit le plus élevé possible dès le 1 er jour d'ouverture...La recette annuelle n'en sera que plus importante.

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 04/04/2010

Y aurait-il quelqu'un qui a déjà utilisé l'un ou l'autre des campings municipaux pour en parler utilement?

Écrit par : jpd | 04/04/2010

Un vrai "économiste" dirait que le prix offert n'est pas au bon niveau et que l'optimisation des recettes n'est pas atteinte !
Mais le vrai sujet n'est pas là : doit-on aujourd'hui réaliser les mêmes activités qu'il y a 50 ans ? et surtout est-ce à une municipalité de réaliser cette activité "en direct", lorsqu'elle est déjà "défaillante" dans ces activités régaliennes ?
That is the question...

Écrit par : jeanbart | 05/04/2010

Je ne suis pas sûr que les barèmes des campings mucicipaux bénéficient d'une grande élasticité au prix !
En revanche, l'absence de mutation de l'économie locale est patente... C'est un fait.

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 05/04/2010

monsieur berty si vous voulez la place de placier ou régisseur ne vous gênez pas ,vous pouvez la demander, bien sur il vous faudra remplir certaines conditions honnêteté et gout des autres je pense que vu votre article, vous possédé ces qualités

ps.si serrer la main a quelqu'un représente du copinage je suis copine avec vous et fais partie de votre mafia. ginette guy

Écrit par : le reun | 13/04/2010

Bonjour ,

Vacancier Belge et habitué depuis une dizaine d'années du camping du petit Rohu , mais certainement pas du jour de son ouverture , je vous trouve fort sévère à l'égard du régisseur pour qui je n'ai jamais eu aucuns griefs à formuler.
Penser qu'il ne "puisse rester insensible" est une insinuation qui s'apparente très fort à de la diffamation ... c'est en tous cas comme cela que je le prendrais personnellement.

Pour votre info , il y a toujours quelques emplacements bord de mer accessibles pendant toute la saison , pas assez j'en conviens , mais suffisamment pour qu'à chaque fois je puisse en disposer à chacun de mes séjours ( hors saison) ... et ce sans l'intervention de personne !

Cordialement / A.COLARD

Écrit par : Colard | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.