UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

Le "voisin", une force tranquille...

Après des élections municipales, qui changent les têtes des décideurs, les "voisins" se rassemblent pour la fête !

Fête des voisins Place Cabello.jpg

Collectif de Saint Julien en juin 2014.jpg

Les relations de proximité se développent, quelque soit la taille de la commune ! on retrouve aujourd'hui les "places" de village, les lieux de rassemblement (la plage au Petit Rohu), la musique conviviale fait son apparition (l'accordéon ici).

L'auberge espagnole est le moteur de ses réunions et le concours de desserts très à la mode...

La fête de la Saint Jean, celle de l'arrivée de l'été, est célébrée jusqu'au coucher du soleil !

Lire la suite

Et Philippe Le Ray ? il caquète...

Les stratégies de communication sont multiples, le retour au contact humain est le chemin de la réélection !

Hervé Pellois et ses deux attachées parlementaires.jpg

Charmantes, les attachées parlementaires !

Lire la suite

11/06/2014

La CGT n'a pas lu les ouvrages de Marx !

Un sondage, qui en dit long sur la faiblesse des Français en économie...

Karl Marx.jpg

Selon ce sondage, les difficultés de la France seraient provoquées par le coût du Capital et le coût du travail !

Une idée à la mode, reprise par de nombreux journaux de tout bord !

Marx n'a jamais mis en opposition capital et travail. Les économistes d'aujourd'hui confirment que l'alliance intelligente des deux est nécessaire. Le progrès technique permet au contraire un "mix", qui donne des situations contrastées : l'intensité capitalistique est fonction du niveau de développement !

En France, aujourd'hui, avec l'ouverture progressive à la concurrence internationale, le coût relatif du travail est plus élevé que dans beaucoup de pays, en raison des politiques sociales, menées depuis la dernière guerre !

Ce qui est bien perçu par les entrepreneurs, qui délocalisent, et les financiers, qui ne placent plus leurs capitaux dans notre pays ! Ce qui explique aujourd'hui les invectives politiques contre un Euro "fort" et une rigueur financière des comptes de l'Etat !

La conclusion claire et nette est la course "à la productivité" des entrepreneurs français, qui ont intérêt à "moderniser" leurs installations pour diminuer la part des salaires dans la création de valeur...

Le chômage de masse est le résultat de cette course à la "qualification", que le système scolaire et universitaire a du mal à suivre !

L'intensité capitalistique obligatoire crée donc un appel de capitaux, que le pouvoir socialiste "taxe" sans vergogne...

La crise ne peut être vaincue, que par une rémunération "juste" du Capital. L'investissement nouveau créera automatiquement des emplois !

Lire la suite