UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2014

La concurrence du Web !

La "pharmacie" de grand papa en sursis !

Officine Pharmactiv.jpg

La pharmacie reste le passage "obligé" du malade français ! Le seul magasin à Saint Pierre, qui dispose de 4 postes de vente...

Pour 80% des transactions, le travail du pharmacien est peu en rapport avec les 10 années d'études..., ni avec le train de vie, en général au dessus de la moyenne des cadres en activité...

Reste un "marketing" actif, qui permet de sauver le "conservatisme" du lobby des blouses blanches !

Lire la suite

La logo-attitude...

Drapeau, blason, logo...le marketing ancien et moderne passe par des signes de reconnaissance !

Blason "traditionnel"
Blason SPQ.jpg

Logo "Geneviève"

Logo SPQ_Dialogue.png

Logo "Office du tourisme"

Blason Office de tourisme.png


Le "marketing" et l'image de marque sont aujourd'hui incontournables ! Le "blason" est considéré comme vieillot ! La municipalité précédente propose depuis longtemps deux logos, presque semblables : celui de "Dialogue et celui de l'Office de tourisme... deux courbes verticales représentant les deux côtes... des couleurs vives pour celui du journal de la Commune !

La nouvelle municipalité propose un nouveau logo, dont le coût est inconnu... pourquoi pas... avec cette fois-ci des courbes horizontales (la mer qu'on voit danser !)...

Polémique selon les 4 conseillers d'opposition : ce logo ressemble "trop" à celui de "Cœur de Presqu'île", qui les a défait lors des élections !

Débat ridicule, dans une commune, où les questions importantes (PLU, côtes, protections marines et routes) n'ont jamais été abordées depuis 12 ans ! Le diable se cache dans les détails !

Lire la suite

04/06/2014

L’avenir de Loisirs et culture…

Le site Internet de cette association révèle son inquiétude pour les prochains déménagements, que lui imposerait la nouvelle municipalité !

Apparemment le départ du Centre Culturel, base actuelle de plusieurs armoires, bureaux et PC obligerait à dépenser 2 fois 600 euros, alors qu’elle dispose de nombreux gros bras bénévoles, qui n’hésitent pas à rapporter de super marchés voisins quelques fioles d’alcool, servies dans les réunions et cocktails…

L’avenir de cette association « croupion », sous les deux mandatures précédentes, est dans une autonomie et responsabilité associative, plus marquées ! Ce qui veut dire en termes simples, par une augmentation de la cotisation de ses membres (qui est trop faible aujourd’hui) et par une suppression de la subvention municipale.

Contrairement au dogme précédent, où tout est gratuit pour une association d’affidés, il faut trouver d’autres ressorts et motivations pour rester dans la course. Le nettoyage de certaines activités, habituelles, mais non rentables, est nécessaire… la mise « à la retraite » d’une partie du Directoire doit permettre l’arrivée de générations plus jeunes et plus dynamiques…

Loisirs et Culture ne doit pas ressembler à une réunion d’anciens combattants, mais une force de proposition pour dynamiser les plus jeunes !

L’inquiétude, d’aujourd’hui, chez Loisirs et Culture est de voir ce virage, refusé par des caciques, pourris par le pouvoir !

Rajeunir les instances dirigeantes, une bonne façon d'exorciser les inquiétudes !

Lire la suite