07/11/2014
Votre mort "numérique"...
Le décès interdit au défunt de communiquer ! Sur Internet, les informations continuent de vivre !
La CNIL indique, que les héritiers n'ont pas le droit d'accéder aux données numériques du défunt. Ils peuvent éventuellement forcer l'hébergeur à tenir compte du décès... un point, c'est tout !
Il existe aujourd'hui des sociétés spécialisées, qui moyennant rémunération font effacer presque toutes les données, relatives à un individu !
Il est sage de confier aujourd'hui à un notaire ses dernières volontés numériques (préparation d'un message post mortem...) et de lui transmettre toutes les coordonnées (nom des sites, identifiant et mot de passe), avec des instructions précises (suppression, maintien, message).
La vitesse des changements informatiques est confrontée ainsi à la fragilité de l'existence humaine !
Une vie sauve pour 4 euros ?
Web in Lorient, un concours désormais annuel pour 7 "start-up", qui présentent des nouveautés étonnantes !
Frédéric Cavazza sait retenir l'attention d'une salle bien remplie avec son panorama des évènements 2014 et des prévisions 2015 dans le domaine du Web "marchand"... L'inflexion de cette année est plutôt l'arrivée "en masse" des smartphones", qui marque l'utilisation d'un web "personnalisé" en fonction des données personnelles du "mobinaute". Une révolution dans la conception et la gestion des sites web marchands, qui est loin d'être prise en compte par les enseignes de la télé-vente !
Amazon serait ainsi le champion de cette personnalisation, qui permet de "convertir" un prospect en client fidèle...
ZenBoa, une idée toute simple et fort utile, est un bracelet "numéroté", qui porte un "identifiant", utilisable en cas d'urgence (Pompiers, Samu, hôpitaux...), qui connecte automatiquement le lecteur sur la fiche "préremplie" par le porteur !
Plus d'informations sur ZenBoa
Au fond, les nouvelles technologies sont porteuses d'avenir ! et il faut peu de moyens, mais beaucoup d'intelligence pour trouver l'application géniale !
05/11/2014
Course du Rhum 2014...
Un architecte et un "chantier" de Vannes !
Les technologies nouvelles (carbone, multi-coques, informatique) autorisent des vitesses incroyables sur le trajet ! L'allègement progressif des structures et des coques est un défi, en cas de "baston"... Le départ donne donc déjà raison aux options raisonnables...
Yann Performis a déjà perdu l'un de ses favoris !