UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

Quiberon ? on bouge !

Notre voisine propose une "démocratie locale", qui manque cruellement à Saint Pierre !

Réunion de Quartier à Quiberon.jpg

Bubu et l'organisation musicale.jpg

Julie Peeters, Régis Santaniello, Olivier Le Lameur et Hugo Annia de Diapason.jpg

Avec les imbroglios, qui découlent d'un mauvais recrutement du DGS, les élus de Saint Pierre Quiberon sont "à la ramasse"... Conseil annulé, pas de réunions locales, pas de projets...

A côté, Bernard Hilliet multiplie les projets : Maison de santé, maison des associations, foyer laïque, Espace Louison Bobet !

La musique, avec Bubu et le Diapason, se renouvelle à Quiberon, attirant les déçus de Loisirs et Culture, qui végète depuis 5 ans ! Les "égos" de cette discipline sont toujours aussi forts...le glissement vers Quiberon se précise !

La fusion de nos deux communes devient inévitable.

Lire la suite

15/11/2014

Mes visites sur les îles...

Gérard Pierre reste le deuxième "cumulard" du département !

Gérard Pierre, candidat aux départementales 2015.jpg

Le "xième" mandat au Conseil général du Morbihan, la fonction de Maire de Plouharnel, les réalisations départementales du "cuistot local" ne représentent pas une raison majeure pour une réélection !

Le département, comme la région, a besoin de "jeunes" en politique et non des "vieux" routards, qui ont du mal à se renouveler...

Il est temps de céder la place à la nouvelle génération !

Lire la suite

De belles orgues "à proximité"...

Le renouveau de l'Orgue repose sur des subventions publiques et des dons privés !

Orgue de Saint Gildas, Geneviève Hamon et Patrick Gouégou.jpg

Kergonan, buffet du nouvel orgue.jpg

Saint Gildas à Auray dispose d'un orgue de belle qualité, malgré l'état déplorable de l'église. Il est actif en saison lors des manifestations "l'orgue s'invite au marché" le lundi matin.

L'abbaye bénédictine de Kergonan remplace un petit "Cavaillé Coll" par un orgue neuf de 27 jeux. Il manque environ 200.000 euros de dons privés pour boucler le financement de cette installation neuve...

Aujourd'hui on peut encore inscrire son nom sur un tuyau en faisant un don !

Lire la suite