22/02/2015
RJ 45 ou "sans-fil", that's the question...
L'explosion de dispositifs de "régulation" pour la maison impose des choix de "réseau" !
Ne pas se tromper est aujourd'hui complexe ! Deux marchés distincts, la sécurité et la régulation thermique, marchent en ordre dispersé !
La "sécurité" en local est insuffisante !
Il faut donc prévoir une "remontée" des alarmes, soit par le biais d'une société extérieure, qui gère les "détections", soit par le biais d'un dispositif personnel, le smartphone...Le lien de remontée passe par le GSM ou la Box internet... les prix ne sont pas les mêmes !
Pour la régulation thermique, le progrès a conduit à une baisse des prix spectaculaire ! 100 à 200€ suffisent, pour générer entre 10 à 20% d'économie sur les coûts de chauffage. La "remontée" par du rj45 vers la Box Internet est la solution la moins chère. Pour du "durable", il faut câbler !
Le must est le scénario "intelligent", donc un système électronique "paramétrable" en local et à distance... qui envoie des alarmes sur le smartphone !
La "maison" mérite un engagement sur 10 ans au moins !
21/02/2015
Les "ruines" du Crédit Lyonnais...
Monsieur "Propre" est rancunier...
Il n'aime pas les socialistes (anciens), qui ont fait la cour à Sarkozy !
L'annulation d'un "arbitrage" n'est qu'un épiphénomène dans le scandale de la faillite du Crédit Lyonnais, première banque de dépôt française à l'époque, qui faillit ruiner également le pouvoir politique...
Mais "Bernard Tapie" n'est pas un ancien ministre comme les autres... redevenu comédien, journaliste et "affairiste" son destin ne risque pas de s'arrêter sur une "cagade politicienne", qui dévalorise complètement les "mécanos" simplistes d'une affaire très compliquée...
Le calendrier est fort mal choisi, puisque la lenteur de la justice risque de faire éclater un nouvel avatar en 2017...
La "rancune" politique est un virus, qui risque de contaminer ses propagateurs !
"Commerce de proximité", comme du temps de la guerre 1914 ?
Décidément, un "PLU" a réponse à tout, même à Carnac...
Le Maire de Carnac et les représentants de l'enseigne U n'ont pas la même lecture ! Aujourd'hui, quelle proximité pour un magasin d'alimentation ?
Au fond, même incompréhension avec le Préfet au sujet des submersions marines...
Proximité, c'est Carnac Plage, Carnac Montauban ou Carnac Bourg ?
Proposons l'audition d'un "Carnacois mégalithique" pour résoudre cette équation du premier degré...