UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Après Bécassine, Facebook est sollicité par le FN et le Front de Gauche...

"Gégé" a du mal à se mettre aux nouvelles méthodes de communication !

Départementales 2015, FDG sur Facebook.jpg

Claude Mahuas, Facebook FN en Morbihan.jpg

 

Il n'est pas encore "à table" !

Départementales 2015, les DVG tentent une page "Facebook" !

Bécassine se met "en binôme" avec Grollemund !

Grollemund Ansquer.jpg

Après avoir tâté du pouvoir municipal de gauche sous la tutelle de Geneviève, elle vole de ses propres ailes vers un siège "départemental", apparemment de couleur rose...

Sur sa page Facebook, avec une photo superbe de la Grande Plage de Quiberon, sa propre photo n'est pas du tout en accord avec celle du jeune premier de Belle-Ile...

Simone Ansquer.jpgA 30 ans, elle rejoint la maison familiale de Saint Pierre Quiberon, où elle pratique avec sa maman les brocantes du privé comme du public !

A 55 ans, elle prend son indépendance pour gérer les affaires du Département.

 

Dans le programme des réunions électorales, la première partie est consacrée aux Iles, y compris Belle-Ile, où le jeune premier a ses marques.

Poramme des réunions DVG.jpg

Saint Pierre Quiberon, c'est le 16 mars 2015

Logement social, une exception "française" au libre fonctionnement des marchés...

La loi "SRU", une  idée généreuse en soi, une erreur économique, amplifiée par la loi ALUR !

Zadiste.jpg

Cette loi SRU a conduit à la division du marché du logement en deux compartiments "étanches"... alors que l'histoire économique de l'entre deux guerres avait enseigné que l'encadrement des loyers (type loi de 1948) conduisait automatiquement à la réduction de l'Offre (la construction immobilière)...

D'un côté donc un marché "aux prix encadrés", qui conduit à la recherche d'un foncier bon marché et d'une construction "médiocre", de l'autre un marché "libre" de qualité avec des acheteurs solvables sur 20 ans !

Aux 20% de la loi SRU, la loi ALUR impose désormais le taux de 25% aux collectivités locales, qui sont montrées du doigt, quand elles échappent aux obligations !

En 15 ans la France de l'immobilier s'est appauvrie naturellement de 25 %...

Sur la presqu'île de Quiberon, la poussée des résidences secondaires (70%) obligerait les communes à ne construire que du "logement social" ! Impensable et stupide...

La "stupidité" des PLU, déjà votés rétrécit encore les "zones à urbaniser", ce qui entraine une hausse du foncier à bâtir... et donc l'impossibilité de construire "social", sans l'aide d'une ZAC, où le droit de propriété est volontairement bafoué !

Les élus de droite sont ainsi obligés d'avaler leur cravate, lorsqu'ils parlent "immobilier" sur la presqu'île...

 

Lire la suite