21/02/2015
"Commerce de proximité", comme du temps de la guerre 1914 ?
Décidément, un "PLU" a réponse à tout, même à Carnac...
Le Maire de Carnac et les représentants de l'enseigne U n'ont pas la même lecture ! Aujourd'hui, quelle proximité pour un magasin d'alimentation ?
Au fond, même incompréhension avec le Préfet au sujet des submersions marines...
Proximité, c'est Carnac Plage, Carnac Montauban ou Carnac Bourg ?
Proposons l'audition d'un "Carnacois mégalithique" pour résoudre cette équation du premier degré...
Super U de Carnac, déménagement repoussé
Télégramme du 18 février 2015
Le Super U devrait rester encore au moins deux ans avenue des Druides. Le transfert du Super U de l'avenue des Druides à la zone Montauban est un serpent de mer qui n'en finit pas d'alimenter la chronique. Les terrains à Montauban, destinés à son implantation, ont été acquis par Stéphane Doriel et Système U. Or, le déménagement n'est plus à l'ordre du jour. En effet, lundi, le maire a pris un arrêté opposant un sursis à statuer, d'une durée de deux ans, à la nouvelle demande de permis de construire déposée par Stéphane Doriel, le 21 octobre.
À l'expiration de ce délai, ce dernier aura toute latitude pour confirmer sa demande de permis de construire dans les deux mois qui suivent, soit entre le 16 février et le 16 avril 2017.
Il reste à savoir si Stéphane Doriel entendra contester la légalité de la décision d'ici là. Défendre le commerce de proximité La municipalité, qui était très réservée sur ce dossier tout au long de l'instruction, s'est essentiellement fondée dans son argumentation sur le fait que « la réalisation d'un supermarché de 8.013 m², dont 3.350 m² de surface de vente, serait de nature à compromettre l'exécution du futur plan local d'urbanisme (Plu). Le Plu, qui doit être adopté avant le 30 juin, a pour objectif de favoriser l'implantation de commerces en confortant l'économie locale, les activités traditionnelles et le maintien de commerces de proximité.
Il était, certes, prévu dans la demande révisée de permis de construire que l'enseigne Mr Bricolage déménage avenue des Druides à l'emplacement de l'actuel Super U si celui-ci avait rejoint Montauban.
Une supérette de proximité devait alors ouvrir à l'emplacement de l'actuel Mr Bricolage. Ce schéma n'a finalement pas convaincu Olivier Lepick d'accorder un permis qui aurait contrarié sa vision du développement économique de la commune au bourg et à la plage.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/carnac/super-u-demenagement-repousse-18-02-2015-10530639.php
Les commentaires sont fermés.