UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2016

Compte-rendu ou analyse politique ? A Saint Pierre Quiberon, on aimerait connaître le rédacteur ?

Madame Le Maire, Jean-Pierre Le Duvéhat, Madame Chatain, le DGS...

2016 03_Nouvelles N°8.jpg

Le résumé, un exercice difficile, utilisé dans les concours de Grandes écoles !

Dans le cas présent, on retrouve l'ambiguïté, déjà dénoncée à Quiberon lors des Conseils municipaux. S'agit-il d'un compte-rendu "loyal et sincère" ? L'impossibilité de recevoir aujourd'hui certains documents "politiques" fait craindre un "musèlement" de l'opposition et des citoyens "les plus pertinents"...

Monsieur Le Duvéhat, un absent permanent lors du bail précédent, prend la mouche...

La photocopieuse de la Mairie ne fonctionne que sur "ordre" de Madame Le Maire et selon ses besoins...l'opposition n'a pas à réclamer le courrier de la Trésorerie de Carnac(fonction d'Etat), car  il serait arrivé après l'envoi des convocations et évidemment avant le Conseil (soit quand même dans le délai de 2 jours ouvrés...). Ce courrier reste pour l'instant "secret"...Hum, comme dirait un célèbre chroniqueur, ça sent la merde !

"Une demande de complément d'informations sur les ratios est faîte par François Dubois"...Normal ! Madame le Maire et Madame Duperret ont dit l'inverse, quant au minimum et au maximum dudit ratio ! Dans sa clarté habituelle, François Dubois, explique que le "danger" se présente autour de "1" ! une seule personne dans la salle a compris...Le travail n'est vraiment pas sérieux !

La hausse des dépenses de fonctionnement (4,25%) est partiellement expliquée par l'adjointe aux finances.

L'audit aurait coûté 8.000 euros (gast !) et ne servirait à rien ! Madame Le Maire ajoute que "ses vœux" (les absents ont toujours tort) ont la vertu de "rendre public" cet audit !

Monsieur Joffès, premier adjoint, explique que les problèmes des directions internes n'ont pas aidé (sic) et que la commune a été gérée pendant six mois par les élus, qui ne sont pas des techniciens...les investissements ont donc été retardés...

Monsieur Joffès révèle qu'il trouve qu'il y avait un manque d'intérêt pour les campings (re-sic). Il cite en exemple des tarifs affichés, qui n'étaient plus bons, des agents ou des vacanciers, qui ne voyaient personne de la municipalité ! Ben, voyons ! on sent "une gestion panaméenne...ici !

En peu de mots le Premier Adjoint résume l'année 2015 à Saint Pierre Quiberon ! La Mairie a recruté un DGS "d'opérette" et lui fait maintenant porter le chapeau...les élus sont peu compétents, ne se préoccupent pas de la vie des camps de camping municipaux et n'ont pas fait grand chose en 2015 pour la vie de la commune ! 30% des investissements budgétés sont réalisés !

Les investissements 2015 restant à réaliser : le PLU (35.000 euros), les caveaux du cimetière (12.000 euros), l'informatique (sans précision) (5.000 euros), les panneaux LED (sans précision) (17.000 euros)...

Les investissements 2016 : Informatique (12.000 euros), 2 ordinateurs (1.000 euros), Ecole Astérix (247.000 euros), campings (236.000 euros)

Bien évidemment, ces investissements sont-ils nécessaires et ont-ils été choisis pour leur rentabilité ?

Le "PLU" est symbolique, ici, car la note "complète" n'est pas présentée ! Après les dépenses de Geneviève sur l'opus "précédent", est-il vraiment raisonnable de refaire quasiment le même travail aux frais du contribuable Saint Pierrois ? sans en publier "un gramme" sur le site municipal...

Le "panneau" d'affichage électronique est-il si utile dans un bourg "mal centré". Ou sera-t-il implanté pour être vu, à coup sur ? Sera-t-il mis à jour comme le site municipal ? tous les 3 mois ?

Faut-il investir dans du matériel informatique, obsolète au bout de 5 ans et pourquoi pas utiliser les services de "cloud" à la demande, plutôt que d'installer un serveur local, utilisé par du personnel peu compétent ?

Faut-il autant dépenser dans les camps de camping qu'à l'école Astérix, pour des rendements financiers décroissants et au mépris de la loi "littoral" ?

La subvention à l'Office de tourisme est fixée en 2016 à 35.000 euros et celle du CCAS à 47.000 euros !

A propos du versement à l'école privée, un "championnat" de calcul sur Excel oppose Jean Pierre Le Duvéhat à François Dubois...Résultat dans les prochaines "Nouvelles" !

Madame Le Maire intervient sur la manifestation des campeurs en colère à Kerhostin ! elle estime que la VAK reste une association et que le but des associations n'est pas de se constituer pour être reliées aux décisions municipales...Si vous avez compris, merci de nous traduire !

En fait les mots réellement prononcés en séance étaient beaucoup plus durs, dirigés contre Jean-Claude Gillard en termes "fleuris"... l'énervement, puis le "cul de sac" intellectuel et décisionnel, après une décision "personnelle, non concertée" présagent un "recul" en rase campagne d'une équipe municipale en déroute et sans vue à long terme !

Le "mot de la minorité" arrive vraiment toujours en retard... il n'est donc pas publié dans les "Nouvelles". On assiste ici à un débat ridicule...les convocations au Conseil ne sont jamais à l'heure, les publications sur le site toujours improbables...

L'asymétrie du comportement municipal est franchement indigne !

Lire la suite

05/04/2016

Surf et Kite Surf, des sports, qui demandent un entrainement sportif de Haut Niveau !

La "mise en scène" du Maire et des équipes de secours sur la Côte sauvage n' a aucun effet !

Laurence Le Duvéhat et les secouristes sur la Côte sauvage.jpg

Comme à propos de Kerhostin, Laurence ne sait pas écouter et décider dans l'intérêt général...

Les décisions solitaires sont de "mauvaises décisions !

Sur la Côte des Basques, haut lieu du Surf, les écoles de surf, avec entrainement quotidien, sont très nombreuses, avec des professeurs, qui trempent leur maillot... avec discernement, on interdit toute mise à l'eau, lorsque les conditions sont difficiles.

La "Baïne" est un phénomène naturel, qui n'est pas malheureusement le seul responsable d'un accident...La "Marée" (montante ou descendante), la hauteur des vagues, la présence de vents violents sont des paramètres à observer avec minutie... la forme physique, l'entrainement régulier, les combinaisons thermiques, les planches sont d'autres éléments à surveiller !

Non, ce qui manque ici, c'est l'absence de "politique" et de "mesures", sauf l'interdiction de baignade, la règle stupide de la politique locale, de Maires, qui n'aiment pas l'eau "bouillante" !

La Côte sauvage, à marée basse n'est pas plus dangereuse que la Baie de Quiberon, en raison du "plateau" de sable... il faut "ajuster" les paramètres de baignade et de sport !

Lire la suite

04/04/2016

9 euros pour tout savoir ?

Les "polars", écrits par l'adjoint à la Mairie de Saint Pierre Quiberon, pourraient choquer !

Noyades Collection.jpg

L'écriture qui pardonne tout ?

Lire la suite