11/04/2016
2020, déjà !
Le "désenchantement" décourage les soutiens et renforce l'opposition !
A Saint Pierre Quiberon, les décisions simples (abandonner l'aire de camping de Kerhostin) prennent plus de temps, que l'exhibitionnisme "permanent" pour des "crottes de mouche"...
Princesse ! la télévision du Monde entier te regarde, en train de dessiner sur la plage, comme Solennn...
Catherine Maunoury, la voltigeuse, pourrait t'apprendre à réaliser des chandelles, jusqu'à l'élimination avant 2020 !
2020, oui, encore un peu de temps pour préparer la fusion SQP-Quiberon !
10/04/2016
Le blog "Demain à Saint Pierre Quiberon", dit d'opposition, change de main !
Internet et ses blogs a totalement changé l'information des citoyens !
Les "sites internet classiques" cèdent la place à des blogs, rédigés et propulsés par "WordPress", l'éditeur américain le plus important dans ce domaine.
Plus d'informaticien, seulement des plumes, sachant rédiger...
Exit les "Zainal" et autres astres morts de la vie de Quiberon et de Saint Pierre...
Saluons ici les efforts de "Demain...", qui réunit des membres de l'opposition et de vieux "kroumirs" de la vie Saint Pierroise.
Michel Paratte est certainement meilleur sur une planche de surf, que derrière sa pointe Bic !
La fin des camps de camping de "papa"...
Les habitudes des Français évoluent, les vacances également...
Le conservatisme des propriétaires privés de camp de camping est en opposition avec les attentes des nouvelles générations, qui surfent sur la "mobilité"...
Fini, le champ "à vaches" du grand-père, proche de la Mer, où les installations sont encore vétustes et les prix au plus haut...
Le "camping-cariste" d'aujourd'hui est exigeant, car il compare beaucoup mieux les offres, que son prédécesseur en "caravane" ou "toile de tente" !
L'illusion du gain facile, sans aucune formation, ni diplôme conduit ces petits "proprios" vers la reconversion (par le PLU) de terrains vers la construction de maisons de vacance et la fermeture définitive de la "ferme de grand-papa".
Les communes de bord de mer semblent aujourd'hui comprendre, que cette activité est en grande contradiction avec la "qualité" des paysages et la loi "littoral".
Les autres activités de tourisme rendent totalement obsolètes cette profession, qui attend le soleil pour profiter d'une rente de "feignant"!