UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

Meilleurs voeux pour l'année 2017

Un blog, une rencontre quotidienne avec l'actualité !

Thomas Coville à La Trinité le 30 décembre 2016.jpg

Sur le presqu'île de Quiberon, plusieurs "naines rouges" sont en train de s'éteindre... Quiberon.info, Luco and compagnie, ici, Radio Kerhostin, le homard déchainé, vivre à Kerhostin deviennent peu à peu "silencieuses"...

Et pourtant, l'année 2016 est remuée par tant de décisions prises par les Conseils municipaux de Quiberon et de Saint Pierre, sans grand mouvement de convergence ! Face à la Chine, les querelles "nationalistes" des habitants semblent dérisoires... la Presse locale contribue à l'endormissement général des consciences, par des interviews, taillés sur mesure et de nombreux articles "bonbon sucré" !

Et à côté de chez nous, un petit homme, marin dans l'âme et le corps, nous donne une "belle leçon" de modestie, de ténacité, d'admiration et de valeur familiale, un 30 décembre 2016, avant les vœux traditionnels !

Ce blog, détaché de toute ambition politique, voudrait réveiller ce bel idéal d'une "presqu'île" unie, plus forte et plus dynamique !

Merci ! Thomas Coville, merci lecteurs fidèles ! Bonne année 2017


Thomas Coville, un rêve et des valeurs

Télégramme du 31 décembre 2016

 Thomas Coville à La Trinité le 30 décembre 2016.jpg

Thomas Coville, à ses côtés son épouse Cathy et son fils, vient à la rencontre de la foule venue lui réserver un accueil chaleureux.

Foule des grands jours sur le môle Loïc Caradec et le port de La Trinité-sur-Mer, pour accueillir Thomas Coville, de retour à son port d'attache après son tour du monde en solitaire et surtout, son record ! Mais le navigateur précise immédiatement : « ce record n'appartient à personne ! ».

La voile est un sport complet

Au lever du soleil, Thomas Coville a rendez-vous avec le canot de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) à la hauteur de la Teignouse. Son bateau est remorqué le long de la rivière de Crac'h. Des deux côtés, nombreux sont ceux qui n'ont pas hésité à braver le froid pour l'ovationner. Et une fois à quai, le navigateur a du mal à progresser pour fendre la foule et se rendre sur le podium, sur lequel il est attendu pour témoigner de son périple. Humble et humain, il revient sur ses 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes de navigation. Et de rappeler : « J'ai cru à ce rêve. J'ai encaissé des coups durs, comme tout le monde, mais je me suis relevé. Et j'invite tout le monde, surtout vous, les jeunes, à ne laisser personne vous empêcher de réaliser votre rêve. Il faut y croire ! ». Il poursuit : « j'ai misé sur une seule idée, une seule valeur. Je m'y suis accroché ». Et si il y a quelques années, la voile n'était pas perçue de la sorte, il confirme « qu'aujourd'hui, c'est un sport complet. Préparation, entraînements, il nous faut une grande persévérance ». Interrogé sur les moments forts dans les mers du sud, il rappelle : « il y fait froid, la mer est à peine à 0°. Après avoir passé le cap de Bonne Espérance, le Cap Leeuwin, j'ai passé le cap Horn, que j'appelle le cap de la Bonne Délivrance ! »

Un travail d'équipe

Il n'oublie pas qu'il a tout une équipe à ses côtés. Et confie « en mer, on se sent vulnérable. Il faut accepter d'être soi-même. On peut tout perdre sur un seul (mauvais) geste. Mais c'est comme la vie ». Les discours des maires de La Trinité, Locmariaquer et Saint-Philibert ne lui font pas oublier de présenter un à un les membres de son équipe technique. « Voici Sam, Jean-Luc et Thierry, qui m'ont suivi tout du long. Voici les membres du bureau d'études, les jeunes que nous formons, la diététicienne qui a élaboré les plats... » Et de rappeler que l'entreprise qui le sponsorise compte plus de 2.000 salariés, dont il sait le soutien.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/la-trinite-sur-mer/thomas-coville-un-reve-et-des-valeurs-31-12-2016-11349350.php#OUWrYukAWcDAgLL2.99

 

Commentaires

BONNE ANNÉE A VOUS...........et votre site..................LONGUE VIE

Écrit par : parfait | 01/01/2017

M. Hennel, je vous souhaite une bonne année 2017, et surtout de tenir bon avec votre blog qui bien que devenant très gênant pour les politiciens vereux de cette presqu'ile nous informe de ce qu'il se passe dans l'underground quiberonnais. Ce ne sont pas tant les remarques que vous pouvez faire en accompagnement des articles que vous republiez , mais surtout les posts des différents intervenants connus ou anonymes qui osent deballer les turpitudes de nos salopards locaux infiltrés dans le système républicain...

Vous soulignez l'extinction des principaux blogs de la presqu'ile... c'est bien dommage, certes! Cela trouve son explication; Francoise zainal a du s'expatrier à saint Pierre loin du port haliguen de sa jeunesse, car elle commencait à subir des ennuis de la part de l'elu en place à l'époque qui ne supportait pas certaines critiques. Radio Kerhostin de même , ce dernier avait sans doute subi des pressions intenables de la part de la socialo en place et de magouilleurs de Quiberon. Quant à Luco et compagnie, il ont eu dans votre propre blog des menaces physiques. Ce dernier personnage s'est sans doute souvenu aussi que l'elu en place aujourd'hui en face de chez lui etait aussi celui qui avait fait ravager à coup de fusil de chasse l'officine de sa femme pour le compte d'Heraud en 1989 (12 coups de fusils de chasse apres avoir sonné en urgence!). Il n'a peut être pas envie de revoir les memes hommes de main recommencer! il n'y avait pas eu d'enquete officielle car les gendarmes etaient compromis dans un trafic avec la famille des auteurs et commanditaires....
Quant à saint pierre les blogs cités sont des émanations d'associations qui ne tiennent que par des locomotives qui ont fini par s'essoufler!
Alors cher monsieur Hennel même si sous subissez des pressions "amicales" , tenez bon. Les blogs sont un outil redoutables pour les voyous!...

Écrit par : Xantrailles | 03/01/2017

Les quiberonnais avaient été prévenus par un meldois de 25 ans de se méfier de Héraud.
Il semblerait que Meaux porte malheur car ce meldois 25 ans plus tard trichait semble-t-il pour devenir président de l'UMP aux dépens du futur vainqueur des primaires du Parti Républicain.
On connait la suite..... le monde politique serait-il pourri?

A Quiberon après les élections de 1989 il parait qu'il y eu le gang des Rover et que beaucoup se pavanaient dans ce type de voiture. C'est étrange car de 1989 à 1993 l'équipe du triste sire s'activait pour vendre le Palais des Congrès y aurait-il un rapport. Si oui cela prouverait que l'on ne gagne pas à tous les coups et qu'il suffise de 2 ou 3 élus fouineurs pour découvrir un vaste complot.

Si les élus en 2017 ne sont pas capables de découvrir les magouilles les électeurs pourront s'y mettre.

Écrit par : meldois | 03/01/2017

Les commentaires sont fermés.