16/12/2016
Un Conseil "fort calme" en l'absence de la famille Le Duvéhat !
La querelle scolaire est enterrée ! La commune aligne ses chiffres sur ceux du Père François.
Le recours aux services du Sous-Préfet est inutile cette année pour la fixation des subventions à l'école privée. Mais le feu brûle dans la réalisation des travaux de toiture de l'école publique, car la mairie semble avoir consommé les services de deux couvreurs sans effet !
Pour clôturer l'année en beauté, une grosse erreur informatique sur la paye (cotisations patronales) doit être corrigée. C'est "la faute" au logiciel...
En comptabilité, le mieux est l'ennemi du bien ! on supprime le budget annexe du restaurant scolaire, car la "comptabilité analytique", mise en place récemment, devrait permettre de mieux "noyer le poisson"... cf les imputations sur le budget camping des heures des "municipaux", occupés à nettoyer les cabinets et les douches des campeurs !
Sur le plan immobilier, la commune fait preuve d'un comportement, qui ignore le "remontée en cours du marché". On brade, pour la troisième fois, le troisième terrain de Kerbourgnec, où l'adjoint à l'urbanisme (qui n'était vraiment pas dans son assiette hier soir !) doit autoriser une tour de 15 étages... à un ami, promoteur !
Pour faire comme à Quiberon, les commerces pourront ouvrir 12 dimanches en dehors de la période touristique...
Enfin, un mécanisme ultra sophistiqué du régime indemnitaire (explications pâteuses du premier adjoint, aidé par le DGS...) sera mis en œuvre en 2017, sous la baguette du Maire. Des risques de grève en vue !
Pas un indice sur le budget 2017 ! C'est pour l'année prochaine !
Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon : cliquer ici
Les commentaires sont fermés.