UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2016

"Je suis Bruxelles" sur le balcon de la Mairie !

Deux photographes s'intéressent à la Manif des "campeurs en colère"...du balcon ou dans la foule...

François Dubois, opposition municipale.jpg

Dérisoire... avec comme fin ultime, le débat entre "anciens" et "modernes" !

Le bilan des 12 années de Geneviève (comme dit FD "du concret") est un véritable gaspillage des suppléments de recettes légués par les suites de l'AMOCO CADIZ.

Rénovation du Bourg avec trottoir de 5 mètres (handicap !), servant de places de stationnement avec un "immobilisme centennal", alors que Geneviève disposait dans "sa trousse urbanistique" d'une proposition de reconstituer une place de village à l'ancienne, regroupant tous les commerces encore valides !

Modification des flux de circulation, avec marche arrière 3 mois plus tard !

Aliénation (bail emphytéotique de 52 ans !) d'un superbe terrain en Centre-ville pour construire un HLM et l'Office de tourisme.

Création d'une cité lacustre à Kerbourgnec en pleine zone verte et humide, avec vente de 2 terrains à des "privés" (à visiter en priorité)

Projet de "regroupement" (le terme est faible aujourd'hui) des campeurs sur terrain privé. Le "souvenir" de leur réunion au Centre CU n'est toujours pas effacé aujourd'hui. En poursuivant ce projet, notre Maire s'expose donc à des "manifs" nettement moins tranquilles (le Homard au balcon !)...

Toits solaires au Petit Rohu pour les campeurs et le voisinage, qui aime prendre des douches "gratuites" ! au mépris de la loi "Littoral" !

Déforestation totale du camp de camping du Petit Rohu. Madame le Maire en fit une vidéo très expressive...

Création de "wawa en or massif" sur un terrain appartenant au "Grand site" ! idem devant la "salle de gymnastique dans les poireaux"...

Refus d'étendre la couverture "mobile" à Kergroix et ailleurs, à cause du caractère nocif des ondes électromagnétiques...

Népotisme à Loisirs et Culture avec gestion "à la Castro" pour les tenants d'une association apolitique.

Brouille avec Quiberon avec la création d'un Office de tourisme (les copains et les copines !), qui plombe les comptes de la communes (EPCI ou non, avec subvention municipale à la clé )

Politique de Gauche, dite "sociale" avec apport de fonds municipaux pour l'entretien des soutiens électoraux !

Pots de peinture gratuits offert à Tintin, roi de la choucroute et adepte de la courbette "kergroisienne"...

La liste n'est pas complète...l'alternance a quand même quelque chose de "sain" !


La scène du balcon de la "Mairie"

Demain SPQ du 22 mars 2016

Georges PRUVOST

 Homard au balcon.jpg

Tous les manifestants de samedi dernier ont pu assister à une scène cocasse en arrivant devant la mairie. En effet, telle Juliette, perché sur le balcon du premier étage, sourire goguenard en bandoulière, Mr le délégué à la communication mitraillait l’assistance avec son gros zoom. La scènette dura plusieurs minutes sous les applaudissements d’un public charmé par tant de grâce, mais malheureusement, l’artiste ne revint pas pour un rappel tant attendu.

Arrêtons nous un instant pour essayer d’analyser le jeu de l’artiste . Tout d’abord le style : rien à dire, très sobre, économie de gestes et d’expressions, peu ou pas de texte. Mais tout est dans l’attitude maîtrisée » à l’extrême « . Du grand art !

Ensuite le fond : Qu’est-ce que cela nous inspire ? À quelles images du passé une telle scène peut-elle nous faire penser ? L’artiste à t-il voulu créer un sentiment d’angoisse ou d’inquiétude chez le spectateur haletant ? Ou bien réveiller des peurs enfouies, comme le ferait Flageolet, le gendarme de Guignol, devant un parterre d’enfants tétanisés ?

En tout cas, mille bravos pour cette magnifique prestation qui restera dans les annales. On en redemande, à quand la prochaine représentation ?

Georges PRUVOST.

 

François Dubois réagit aux propos du Maire de Saint Pierre Quiberon

Ouest France du 23 mars 2016

 François Dubois, opposition municipale.jpg

Cité trois fois dans l'entretien avec le maire Laurence Le Duvéhat (Ouest-France du 19 mars), François Dubois, élu de la minorité, a souhaité réagir. « À mon sens, les styles de personnalités différentes ne font pas l'essentiel d'une gestion municipale. Personnellement, je préfère le concret. C'est plus authentique et efficace. Oui, mes contestations portent souvent sur la forme, parce que je pense que le conseil municipal doit être respecté, et qu'avoir la majorité n'est pas l'équivalent d'un chèque en blanc. Être dans l'action n'implique pas de bafouer les procédures, et donc la démocratie qui les a mises en place, répète François Dubois. Quant au fond, les réalisations de la nouvelle équipe municipale, deux ans plus tard, restent, pour la plupart, la concrétisation des actions préparées par l'équipe précédente. Je revendique avec fierté le travail que j'ai mené au sein des équipes municipales des deux derniers mandats, privilégiant l'intérêt général par rapport aux intérêts particuliers, refusant la démagogie et les promesses irréalistes. Contrairement à ce qui était promis, le maire annonce que les impôts vont augmenter, que la structure pour personnes âgées ne sera pas créée. Quant au nouveau plan local d'urbanisme, il se rapproche de plus en plus de la version précédente, ce qui n'est pas surprenant puisque les contraintes de la loi s'imposent à tous. »

Enfin, au sujet de ses calculs de financement des écoles, l'élu de la minorité maintient « qu'ils sont en adéquation avec ceux de la mairie ».

 

 

Commentaires

Cher Monsieur Hennel,

Comme disait Edgard Faure : "ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent".
Quelle bascule !
Voici que vous mettez à nouveau en culture votre haine de G.Marchand et F.Dubois.
Bien entendu leur bilan reste discutable. C'est une évidence. Mais que dire des deux années de mandat de votre "championne" qui outre le manque de formalisme de sa gestion n'a, à ce jour, rien démontré de probant ? Sauf peut être son aptitude à fédérer une partie importante de la population contre un de ses projets mal ficelé. Projet qui d'ailleurs n'a très probablement pas toutes les autorisations nécessaires à cette heure pour être mené à bien.
L'alternance pour l'alternance n'a aucun sens à SPQ car nous sommes tombés de de Charybde en Scylla.
Je vous engage à archiver votre post et à établir la même analyse à la fin du mandat de notre maire, puis à comparer objectivement les deux bilans. Je prends rendez-vous !

Écrit par : Le masque et la plume | 23/03/2016

Oui Pourquoi prendre des photos? Tout simplement pour alimenter un fichier à orientation politique. Du flicage pur et simple pour contrôler d'eventuels opposants dans le futur. Cherchez bien ! l'artiste photographe doit avoir par là un pc avec un fichier avec des photos illustrées des noms prenom adresse profession, revenus ragots divers....
Il y aura des dispositions repressives de prises après.

C'est la STASI à st Pierre maintenant?

Écrit par : Rocky | 24/03/2016

ouf! j'ai cru qu'on nous refaisait le coup du "je suis chalie/charlot" apres les crimes de Bruxelles... mais ce n'était qu'un peu d'humour st pierrois!

cette video qui circule dans les milieux de la Défense donne à réflechir sur ce qui arrive surtout que c'est censuré:

https://www.youtube.com/embed/44vzMNG2fZc

Écrit par : cincinatus | 24/03/2016

cincinatus, c'est l'horreur qui se prepare quand on voit cela. Le ministre de la défense, Le Drian, vient de dire qu'il y en auraient 800 000 en attente en Lybie pour venir en France. S'ils viennent, personne ne nous defendra et surtout pas ce Hollande et ses amis.

Écrit par : marie | 24/03/2016

combien de terroristes dans toute cette foule? combien d'européens seront assassinés quand ils nous auront envahi?

et puis tous ces noirs-blacks qu'on voit dans cette video : ce ne sont pas des Syriens? qu'est ce qu'on nous raconte partout alors?

Écrit par : Maité | 25/03/2016

Les commentaires sont fermés.