UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2016

Campeurs en colère, 1074 pétitionnaires au 24 février 2016 !

Ane rieur.jpgLes Médias locaux confirment le mouvement "des campeurs en colère" et le défilé le 19 mars 2016 !

Chevaux à Saint Pierre.jpg

Après les chevaux devant la Mairie, à la suite d'une réglementation des "horaires" inappropriée de Geneviève, bientôt "les campeurs en colère", accompagnés des "campeurs regroupés", défilent dans les rues de Saint Pierre Quiberon !

Roger Jofès, adjoint aux camping, justifie les mesures, prises en Conseil du 11 février, pour des raisons financières ! La vente du terrain à Kerhostin, à bas prix, permet de financer les travaux d'aménagement et d'autres dépenses municipales !

La Messe est dite !

La "boulette" de Kerhostin est engendrée par le "non-respect" des normes d'hygiène sur les aires de Kergroix (Esprit de Geneviève es-tu là ?) et de Penthièvre ! et par l'élévation des dépenses, liées au ramassage des ordures ménagères...

Notre "super-éboueur" en rajoute un peu trop ! Les investissements dans les réseaux à Penthièvre auraient été faramineux...

Le "sapeur Camenbert" fait les comptes : Rohu, plein (ou trop plein !), Kerhostin, non rempli, Penthièvre, pas rempli du tout ! d'où cette réflexion (profonde, un petit coup d'oxygène) : on vend les "bijoux de famille" à Kerhostin et on y prépare l'aire de stationnement de camions ! La "ruée vers l'Or" ! Faire ici, ce qui se fait déjà à Plouharnel et à Quiberon !

Bref, on sent vraiment aujourd'hui, que le Conseil, avec le PLU, puis l'aire de stationnement de camions, se préoccupe de l'Avenir de Saint Pierre Quiberon !

 

Vision d'avenir sublime, contre "colère" ? le match commence...

Lire la suite

23/02/2016

La "vie numérique" s'accélère...les métiers changent !

La France présente en Europe la moins bonne adaptation aux nouveaux métiers !

Statistiques du chômage en France.jpg

En cause, bien entendu, les concepts "de gauche"... et la toute puissance des slogans syndicaux...

La création "en surnombre" d'emplois publics (nouveaux professeurs, emplois "jeunes"), le développement d'une réglementation du travail absconse (compte pénibilité, seuils pénalisant les petites entreprises, présence syndicale dans les PME, rechargement des droits au chômage !), les déficits en croissance de l'Assurance "chômage", du système de santé, passé "champion de France" de la crypto-administration et donc des déficits des comptes publics (rapport 2016 de la Cour des Comptes).

Le "ver" est dans le fruit, notre pays se dirige tout droit dans le mur "économique", sauvé, contrairement à la Grande Bretagne, par l'administration nouvelle de Bruxelles !

Fort heureusement, la sortie rapide de cette situation est dans le bulletin de vote en 2017 !

Lire la suite

Lutte de "pétitions" sur le Net à Saint Pierre Quiberon !

Le citoyen "local" est prié de signer deux pétitions "en ligne" : sauver Madame Isabelle Eynaudi ! ou sauver le "camp de camping de Kerhostin...

Nono du 22 février 2016.gifNono du 22 février 2016

L'histoire locale se résume à deux chocs "simultanés" : le limogeage brutal de la Directrice de l'ENVSN, la création d'une "aire de camions" à Kerhostin...

La manifestation démocratique s'exerce du fond de son fauteuil à l'aide d'un téléphone, d'une tablette ou d'un PC !

Deux sites sont mis en compétition : change.org et avaaz.org

La pétition de mécontentement contre l'aire de Kerhostin est relayée par le site de la VAK. Elle cumule à aujourd'hui 990 signatures ! Celle relative à la Directrice de l'ENV est nettement plus modeste !

A quand, le Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon"en direct sur le Net"  ou sur Canal +?

Lire la suite