17/02/2016
2019...à un an des futures municipales !
Saint Pierre Quiberon se préoccupe vraiment aujourd'hui de la vie courante des habitants !
Après Michel Drucker, le lion de Pinder, voici la dernière "lubie" de notre Maire : le canoë kayak en 2019...
Les rues de la commune sont recouvertes des débris de la dernière tempête, les fossés, pleins de cochonneries, les bords de plage (au Petit Rohu) en sale état, les trous de chaussées en voie d'élargissement... l'adjoint à la culture au cocktail de l'ENV...
SPQ brigue le "mondial" de l'entretien ?
16/02/2016
le "biberonnage" des chômeurs de Pôle emploi...
Coursera, une réussite mondiale, Open Classrooms, une réussite française et africaine...
Pôle Emploi risque de donner un sacré coup de pouce à cette startup "française" en finançant la "formation" de 100 000 chômeurs !
Il faut raison garder... le marché "aval" peut-il absorber autant de spécialistes du HTML 5, pour fabriquer des sites Web à tout va ?
Que vaut une formation "à distance", y compris le "bachelor" en chef de projet multimedia, dans un circuit totalement "privé", en dehors des circuits de formation déjà labellisés ?
Comme toujours, les connaissances préalables, le niveau d'instruction, la vivacité intellectuelle sont des éléments clé dans la qualification professionnelle...
Si c'était si facile, il n'aurait pas de pénurie de spécialistes sur le marché du travail !
15/02/2016
Un Etat "socialiste", qui intervient en permanence à contre-courant de l'économie libérale !
Après Renault, l'opération Bouygues Orange devrait évincer l'Etat de tout pouvoir dans l'ancien empire des PTT !
Le "touche à tout", Emmanuel Macron est pris de démangeaisons "anti-libérales"... et essaye, contre toute logique de marché, de modifier les parités d'échange entre actions Bouygues Télécom et actions Orange !
Tout est bon pour faire pression sur Martin Bouygues, qui pourrait un jour devenir un actionnaire important du numéro 1 français.
Mais que fait l'Etat dans cette galère, de perdre temps et finances en combats derrière le rideau ?
Le mélange entre "étatisme" souvent désastreux (AREVA, une catastrophe à 10 milliards d'euros) et retour sur le pouvoir régalien (OPEX à 2 milliards par an) se poursuit depuis de longues années et détériore inexorablement la santé financière de la France.
Détenir le leadership de la télévision est devenu insupportable à nos politiques...