UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2016

Lutte de "pétitions" sur le Net à Saint Pierre Quiberon !

Le citoyen "local" est prié de signer deux pétitions "en ligne" : sauver Madame Isabelle Eynaudi ! ou sauver le "camp de camping de Kerhostin...

Nono du 22 février 2016.gifNono du 22 février 2016

L'histoire locale se résume à deux chocs "simultanés" : le limogeage brutal de la Directrice de l'ENVSN, la création d'une "aire de camions" à Kerhostin...

La manifestation démocratique s'exerce du fond de son fauteuil à l'aide d'un téléphone, d'une tablette ou d'un PC !

Deux sites sont mis en compétition : change.org et avaaz.org

La pétition de mécontentement contre l'aire de Kerhostin est relayée par le site de la VAK. Elle cumule à aujourd'hui 990 signatures ! Celle relative à la Directrice de l'ENV est nettement plus modeste !

A quand, le Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon"en direct sur le Net"  ou sur Canal +?


Madame Laurence Le Duvehat, Maire de Saint-Pierre Quiberon, sauver le camping familial de Kerhostin

Avaaz.org du 16 Février 2016

France L. Belgique

Pourquoi c'est important

LE CAMPING DE KERHOSTIN EST INSCRIT DANS NOS GÈNES : c'est un lieu magnifique et rare jusqu’ici préservé des frénésies du temps et des manœuvres mercantiles. Nous y avons été enfant, parfois rencontré la « moitié » qui partage encore notre vie, même au-delà des frontières françaises. Nous y sommes revenus avec nos enfants, qui y viennent maintenant avec leurs enfants... Nous y avons parfois amené un bateau, appris des rudiments de pêche et partagé nos prises avec un voisin. En venant sur ce camping certains ont même décidé de vivre définitivement à Kerhostin et participent à son renouveau. Mais ce lieu n’est pas unique que pour nous, il fait partie du bien commun. Il est unique pour tout un peuple qui vient de loin pour jouir de la nature préservée, de vraies rencontres humaines et de la solidarité bien réelle dans ce petit camping. Que veut en faire la Mairie maintenant ? Un X-ième parking pour camping-cars alors que celui de la côte sauvage est loin d’être complet, une nouvelle zone qui va défigurer irrémédiablement Kerhostin dans son abandon hivernal ? Un objet de rentabilité pour quelque société d'affaires ? Nous nous y opposons fermement et nous lutterons pour continuer à « vivre la Bretagne » dans ce qu’elle a de plus beau à Kerhostin, sa nature et ses hommes. Gardons un Camping familial et accessible à tous à Kerhostin !

990 signatures au 23 février 2016

Une pétition contre le départ de la directrice de l'ENSVN

Ouest France du 23 février 2016

La Fédération des associations de protection de la baie de Quiberon et du grand site dunaire vient de lancer une pétition suite au départ annoncé d'Isabelle Eynaudi, directrice de l'École nationale de voile et des sports nautiques (ENSVN). « Lors du conseil d'administration du 29 février, Isabelle Eynaudi, première femme directeur de l'ENSVN, devrait être remerciée, indique la fédération. Toutes les espérances étaient permises avec son arrivée en juillet 2013. Isabelle Eynaudi, sur instruction du ministère, a du annoncer au personnel dès octobre 2013 une réduction de cinq postes sur 4 ans, ainsi qu'une baisse de la subvention de l'État. En deux ans et demi, elle a réussi à réorganiser administrativement l'école, restauré son image, investi dans la remise en état des salles et du matériel, défini une stratégie, fait voter le projet d'établissement en mars 2015 et développé un ancrage territorial local. De nombreux partenariats ont été, en outre, développés. »

La fédération, qui regrette vivement son départ, souhaite aussi faire part au ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et au secrétaire d'État aux Sports, de son inquiétude concernant la pérennité de l'ENSVN : « L'établissement dispose d'atouts incontestables : un site remarquable, des compétences très appréciées, des moyens techniques importants et des services de qualité. La situation actuelle appelle une prise de position ferme et sans délai du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du secrétaire d'État aux Sports et une action volontariste pour éviter que ne sonne le glas de l'existence même de l'École nationale de voile et des sports nautiques. »

 

 

 

 

Commentaires

votre municipalité est aussi corrompue que celle de Quiberon: elles n'ont pas été élues pour le bien et le service public, mais pour faire des affaires et un maximum de fric sur le dos des locaux. duvehat comme hilliet savent déjà que la revolte gronde dans les fins fonds de la presqu'ile et que leurs reelections est impossible et que leur mandat risque de finir dans le scandale et l'oppobre. peut importe pour l'un comme pour l'autre il ont des points de chute ailleurs alimentés par des paradis fiscaux, l'un à saint martin, l'autre en suisse...

Écrit par : Kominstern | 23/02/2016

Pas à Wallis et Futuna ? vous êtes affirmatif ?

Écrit par : jeanbart | 23/02/2016

Les commentaires sont fermés.