UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2016

2019...à un an des futures municipales !

Saint Pierre Quiberon se préoccupe vraiment aujourd'hui de la vie courante des habitants !

Champion du Monde de Canoë-kayack.jpgLe Figaro, dessin de Voutch

Après Michel Drucker, le lion de Pinder, voici la dernière "lubie" de notre Maire : le canoë kayak en 2019...

Les rues de la commune sont recouvertes des débris de la dernière tempête, les fossés, pleins de cochonneries, les bords de plage (au Petit Rohu) en sale état, les trous de chaussées en voie d'élargissement... l'adjoint à la culture au cocktail de l'ENV...

SPQ brigue le "mondial" de l'entretien ?


Saint-Pierre-Quiberon brigue le Mondial

Ouest France du 17 février 2016

Fédération internationale de Canoé-Kayak.jpg 

La Fédération française de canoë-kayak et le comité du Morbihan espèrent organiser les championnats du monde Océan Racing à Saint-Pierre-Quiberon en 2019.

La Fédération française de canoë-kayak et le comité du Morbihan, présidé par Évelyne Combes, portent la candidature de Saint-Pierre-Quiberon pour l'organisation du championnat du Monde Océan Racing 2019. Le Petit Poucet saint-pierrois, 2 116 habitants, est en concurrence avec deux énormes métropoles australiennes, Sydney (agglomération de près de 5 millions d'habitants) et Perth (2 millions de résidents). Pour l'édition 2017, les villes de Sydney et de Perth sont aussi candidates face à Fortaleza (Brésil), Argentario (Italie), Porto (Portugal). Si l'Australie organise en 2017, Saint-Pierre-Quiberon a de bonnes chances de décrocher la timbale en 2019.

30 nations, 400 athlètes à recevoir

Ce qu'a souhaité Évelyne Combes lors du point presse organisé à l'ENVSN (École nationale de voile et sports nautiques), un des partenaires pour la logistique, l'hébergement, notamment, en cas de désignation favorable. « Notre dossier est bien ficelé. Les élus politiques ont répondu rapidement, tous nous soutiennent. Nous possédons le savoir-faire, la compétence pour organiser, rassembler, mobiliser. Nous avons la force pour construire cet événement dans un budget raisonnable, afin de recevoir 400 athlètes de 30 nations, soit avec les accompagnants 800 personnes environ. » Mario Santos, Portugais, délégué de la Fédération internationale était présent. Il a examiné les lieux proposés et les éléments du cahier des charges, accompagné de dirigeants nationaux, régionaux, départementaux ainsi que de nombreux élus. « Il y a ici les choses nécessaires pour avoir l'organisation de ce championnat du Monde. Avec comme point fort, un site en mer magnifique. Nous avons aussi la volonté d'alterner les continents », a déclaré le délégué de la Fédération internationale.

La décision de l'attribution par un « board » international, composé de 17 membres, sera prise vers le 12 mars prochain. Si Saint-Pierre-Quiberon est retenu, il s'agira d'une première pour la France.

 

Les commentaires sont fermés.