03/08/2015
La mise à mort de l'organiste David Le Bourlot !
A Saint Pierre Quiberon, la grande pagaille de l'agenda culturel !
Elle commence par l'agenda de l'Office de Tourisme, qui met en équivalence un Organiste distingué et le cirque Pinder ! Résultat 0 à 1 !
La course à l'occupation de l'église locale est lancée ! L'adjoint à l'urbanisme, ayant quelques préoccupations musicales (c'est mieux que le bitume !) s'occupe de son fils (excellent !) et des copains de Saint Anne... 200 personnes avec présence de Madame Le Maire et deux excellents professeurs du Conservatoire de Vannes... Le Bourlot, 25 personnes et pas de représentant municipal ! Résultat 1 à 0 !
La vivacité culturelle est concentrée sur les artistes de renommée...Hélène Le Corre avec Laurent Voulzy font le plein ! Anne Queffelec à Quiberon est même soutenue par l'OT de Saint Pierre. A 20 euros, il faut remplir ! Les organistes de passage n'ont aucun soutien, quand ils obtiennent une place dans l'agenda ! Résultat 1 à 0 !
Entre la "pastorale de l'été" et les "spadassins municipaux", la lutte est aussi chaude, qu'un après-midi d'été...Jusqu'au partage des recettes ! d'un côté on limite pour des raisons éthiques le prix de l'entrée à 10 euros, de l'autre l'entrée gratuite se traduit par un score de 5 euros par auditeur... 4000 euros d'un côté, 125 euros pour Le Bourlot ! de quoi payer le déplacement depuis Pluméliau ! Résultat 1 à 0 !
L'église de Saint Pierre Quiberon mérite mieux que le Centre culturel de la commune !
Entre les adjoints, la Directrice de l'OT, Madame le Maire, une seule contrainte : le respect de tous les artistes !
Musique, belle affluence pour Polyphonia nova
Télégramme du 3 août 2015
Il y avait au moins 200 personnes, vendredi soir, à l'église, pour assister au concert de l'ensemble vocal et instrumental Polyphonia nova. Avec un programme mêlant musique sacrée et profane, les jeunes instrumentistes, issus pour la plupart de l'Académie de musique et d'arts sacrés de Saint-Anne-d'Auray, ont offert une palette variée de morceaux ou se succédaient hymnes entièrement pour choeur, opéra et odes musicales.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/musique-belle-affluence-pour-polyphonia-nova-03-08-2015-10727640.php
Les commentaires sont fermés.