21/07/2015
Communication et concerts ?
A Saint Pierre Quiberon deux sites Internet + un compte Facebook se disputent le devant de la scène... C'est trop et coûteux !
Le site de l'OT est original, mais très mal "managé" ! Les rubriques choisies lors de la création restent figées, la Home page ne fait pas appel à l'actualité, qui est pourtant la première raison d'interrogation !
Le personnel est totalement incompétent et a besoin de quelques cours d'informatique professionnelle. Exemple, les liens entre site de la Mairie, compte Facebook et site de l'OT ne sont pas exploités ! D'où une dispersion des informations utiles et un aspect "brouillon".
La création d'un nouveau site de la Mairie ne règlera pas cette question de "l'incompétence" et de l'organisation de l'information...
La fusion avec Quiberon des sites internet serait la meilleure conclusion à ce "brouhaha médiatique" !
20/07/2015
STX, Piriou...
Bateaux de Croisière, bateaux de guerre ou Eoliennes en mer ?
Les dispositions, les investissements passés, le savoir-faire sont-ils l'arme fatale pour l'avenir ?
Le marché de la Croisière sature (pour combien de temps ?), les demandes des croisiéristes sont oligopolistiques... un vrai danger, pour un plan de construction à 3 ans !
La Marine Nationale confie à DCNS la construction d'un dizaine de frégates sur les 10 prochaines années... la vente à l'Egypte de la "Provence" (une FREMM !) amorce le processus d'exportation...Le budget "anémique" des armées, la répartition favorable aux SLNE, privent la Marine "de surface" de toute ambition future !
Les petits bâtiments, à tout faire, ont de l'avenir... Piriou dispose du savoir-faire et des capacités !
Lorient reprend l'avantage sur Saint Nazaire !
La "productivité", la solution des marchés agro-alimentaires...
Dans l'élevage, la France est restée "familiale" !
Aves ses mérites et ses inconvénients ! Produit de qualité, mais cher en période de crise...
La "ferme des mille vaches" déconcerte la Confédération paysanne, très attachée au mode de vie des élevages de 50 têtes... ainsi que la plupart des éleveurs bretons.
Le marché commun, dont les prix en euros confrontent les offres de chaque pays, exacerbe, dans le cycle haut de la production, les différences de productivité : réglementations tatillonnes, durée du travail, main d'œuvre étrangère, style de vie...
Le "libre-échange" pousse les prix vers le bas, jusqu'au prix de revient... les utilisateurs d'aliments étrangers sont étranglés par la hausse des "intrants"...
La politique "imprévoyante" de nos dirigeants à l'égard de la Russie fait basculer le marché dans la "sur-production"...
Un "Poutine" vaut mieux que "mille vaches" !