UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2015

Les nouveaux élus ont du mal à exercer des choix intelligents !

Les  "idées nouvelles", comme le nouveau PLU, sont en panne à Saint Pierre Quiberon !

Isabelle Eynaudi, directrice de l'ENVSN.jpg

L'occasion ratée est celle de la participation de Saint Pierre Quiberon au Syndicat mixte du Centre de secours, situé à Quiberon, dont les frais sont partagés par les deux communes !

Le dernier Conseil a validé la participation de Saint Pierre à une structure, trop grosse et trop coûteuse...

L'exemple du Centre de secours de Carnac, partagé par 5 communes, sent "la bonne gestion" et des économies pour tous !

Ici, le nouveau PLU sent malheureusement l'impréparation et une élaboration sans partage démocratique... avec des implications importantes pour les 20 prochaines années !

Sont en cause : le chemin littoral, les camps de camping municipaux, dont l'implantation à 5 mètres du littoral est inadmissible, le camping sur terrain privé, ainsi que les zones de regroupement, la pérennisation d'un organisme d'Etat, qui devrait fermer et renvoyer ses chers professeurs en cours de gymnastique, les zones de loisir, créées à une époque révolue, l'enfouissement des réseaux, qui datent des années 50, les accès de plage ainsi que leur surveillance, pour atteindre un haut niveau de sécurité, la politique immobilière de Centre-Bourg, dont les soubresauts indiquent une mauvaise maîtrise des questions techniques, une politique routière, à la remorque du Département, avec ses problèmes de sécurité en période de pointe !

Devant autant d'amateurisme, renvoyons nos chers élus dans leur Paddock !

Vive la fusion avec Quiberon !

Lire la suite

27/07/2015

La "décentralisation" arrange les comptes de l'Etat français !

Garder le département, permet de continuer à financer "les nouveaux chômeurs" !

François Hollande, les prix de marché.jpg

Rigueur financière de l'Etat, veut dire "attrape couillon" pour les départements ! Le RSA (ancien et nouveau en attendant la réforme) continue d'augmenter dans les comptes des départements français, sans financement en contrepartie...

La rigueur "départementale" oblige à réduire les dépenses habituelles (route, lycées, transports départementaux) au profit des "nouveaux chômeurs" !

La "baignoire" départementale est en train de fuir "à gros débit" !

Lire la suite

La Taxe "CSPE", imposée aux clients EDF, étendue aux clients GDF et aux clients des "pétroliers" !

Pas d'impôts nouveaux en 2015 ! Pour 2016, tout est possible !

Energie, dépenses des ménages.jpg

Chez EDF, le contentieux CSPE est en train d'exploser ! Avant la "grande lessive AREVA", on passe le mistigri chez GDF et chez TOTAL !

La "transition énergétique", l'influence masquée des Verts poussent au "financement indolore" des énergies, dites renouvelables (celles dont le KWh coûte trois fois celui du nucléaire !).

EDF ne s'en sort plus après 6 milliards d'euros de "ponction illégale" en 2014. L'augmentation des prix, demandée de 8%, est tronquée à 2,5% par la Ministre...

Pour sauver "le nucléaire français", on décharge "le mulet obéissant" (le nouveau PDG d'EDF).

La "marmite énergétique française" est à l'agonie ! Le client, aussi !

Lire la suite