16/07/2015
Les "éclopés" des nouvelles technologies...
Le Front de Gauche au secours des "retardés" de la fonction publique...
Le CIO, le RSI, la CAF, bientôt la CPAM ! Les "antennes locales", toutes situées à Auray (on oublie évidemment toutes les petites communes...), choyées par l'ancien Maire communiste, Michel Le Scouarnec, sont fermées les unes après les autres, pour des raisons de faible rentabilité et de progrès informatiques...
Roland Le Sauce, assisté par le Professeur agrégé de Carnac, à l'intelligence aiguisée, rabâche "le catéchisme marxiste" à défaut de former à l'informatique "les plus pauvres citoyens" !
Après Marx, Lénine et Mao, le "progrès" a toujours des opposants !
La France de Descartes ?
Un quinquennat, un Sénat, un Président...une ministre "spécialisée"...
La réforme des lois Deferre est un "ratage" extraordinaire !
Après un accouchement aux fers des Intercommunalités obligatoires en janvier 2014, la loi (NOTRe) est une exemple de stupidité et de poujadisme de la France d'après-guerre !
Les "compétences", disputées depuis 1789, ont cristallisé les défauts du mille-feuille administratif de la France...avec un "département" sauvegardé ,au risque de paralyser les nouvelles régions...
C'est ainsi que les collèges disposent d'un matériel informatique, choisi par le département, les écoles par les communes et les lycées par la Région ! Le logiciel étant préconisé par le Rectorat... Gribouille n'aurait pas mieux fait !
La loi Macron protège les "autobus départementaux", mais est en train de tuer les "TER régionaux"... le TGV étant encore sous la coupe de la SNCF !
Pour se rendre d'Auray à Vannes, il existe 5 tarifs, 3 moyens de transport publics... les stations d'embarquement sont tout de même distinctes !
Un chauffeur de bus départemental doit négocier par téléphone "l'intermodalité" pour assurer le transport des passagers de Belle-Ile vers la gare d'Auray, pour faire retarder le TGV Quimper Paris !
La "vie en campagne" garde tout de même tout son sel et son charme !
15/07/2015
Taux faibles, attention au choix des investissements !
L'inflation française a de bonnes raisons de repartir !
Avec une forte dévaluation de l'euro, les importations en dollars et autres monnaies prennent un sacré coup de pied à la hausse. Asie, Russie, pétrole et gaz, marchandises à bas prix devraient marquer tôt ou tard l'indice Insee !
L'anticipation aujourd'hui est d'inscrire dans les instruments d'épargne et de crédit cette perspective "plus normale"...
Ce qui permettrait d'ailleurs des choix économiques plus rationnels...
Livret A à 1%, = ruée sur les investissements immobiliers et boursiers !