UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Le "mille-feuille" à l'eau de mer !

Port Haliguen, "relifté", par l'autorité portuaire ! Le rivage n'est ni la propriété de l'Etat, ni de la commune, mais d'une société aux capitaux départementaux !

Port Haliguen_Effondrement du Quai.JPG

Le Maire de Quiberon est "nu" ! Son port principal lui échappe totalement...

Avec un tel budget, l'ancien port "remblayé" en 1960 aurait pu être recreusé, à la place du parking et de la station de refoulement... non, en fait on réaménage l'existant, en gagnant encore sur la mer et en gommant l'ancien rivage !

Le passage "routier", qui relie les deux rives du port, est une aberration dangereuse, il devrait être supprimé...

L'accès routier au Port de plaisance, en cul de sac, n'est pas amélioré...Port Haliguen est totalement "débranché" de Quiberon...alors qu'une route en bord de mer était faisable...

Construire finalement une nouvelle capitainerie est le seul élément valable de ce projet, tant la réalisation actuelle est "pauvre" et "laide" !

250 nouvelles places de parking, c'est un succès !

Lire la suite

La 78ème promesse de François Hollande !

En trois années, l'absence d'activité économique met à mal tous les équilibres, construits après la deuxième guerre mondiale...

Retraité Nouvelle saison.jpg

Les rapports de revenus entre actifs et retraités créent de nouveaux comportements "à l'américaine" : le travail après 75 ans en supermarché ! et par conséquent une modification du marché du travail, qui risque d'avoir plus d'impact que les "mesurettes PME"...

L'épargne, fournie par les plus âgés, se dirige vers la consommation, entrainant un "malaise d'activité" chez les intermédiaires financiers. Une offre de vente "surmultipliée" sur le marché de l'immobilier risque également de déprimer ce dernier, avec la fin des activités connexes (entretien des jardins, artisanat de rénovation, personnel de service...).

L'appauvrissement "général" commence évidemment par les "sans dents" !

Lire la suite

11/06/2015

Submersion marine ? Kesako...

Le "Domaine de la Presqu'île" à Penthièvre en vente !

Domaine de la presqu'île.jpg

A Penthièvre, condamnée par le Plan de submersion marine de la Préfecture, les changements de main sont nombreux ! Avec 1,50 mètre d'eau, l'accès à la mer est rapide... et le tarif demandé exorbitant...

On verrait bien le "cocon de la Baie" s'y installer, à moins d'y créer un "village" pour Kite-surfers et autres fondus de la glisse rapide... à l'exemple des plages du Languedoc Roussillon ! ou un déménagement de l'Ecole de Voile de Beg Rohu, permettant de créer au Rohu un "Club Med 5 tridents" pour jeunes ou vieux chinois !

En s'associant avec Quiberon, le financement en serait plus orthodoxe...

 

Lire la suite