12/06/2015
Le "mille-feuille" à l'eau de mer !
Port Haliguen, "relifté", par l'autorité portuaire ! Le rivage n'est ni la propriété de l'Etat, ni de la commune, mais d'une société aux capitaux départementaux !
Le Maire de Quiberon est "nu" ! Son port principal lui échappe totalement...
Avec un tel budget, l'ancien port "remblayé" en 1960 aurait pu être recreusé, à la place du parking et de la station de refoulement... non, en fait on réaménage l'existant, en gagnant encore sur la mer et en gommant l'ancien rivage !
Le passage "routier", qui relie les deux rives du port, est une aberration dangereuse, il devrait être supprimé...
L'accès routier au Port de plaisance, en cul de sac, n'est pas amélioré...Port Haliguen est totalement "débranché" de Quiberon...alors qu'une route en bord de mer était faisable...
Construire finalement une nouvelle capitainerie est le seul élément valable de ce projet, tant la réalisation actuelle est "pauvre" et "laide" !
250 nouvelles places de parking, c'est un succès !
Port Haliguen, l'enquête publique lancée
Télégramme du 12 juin 2015
Dominique Herrisset, directeur de Port Haliguen pour la Compagnie des Ports du Morbihan, évoque avec Jean-Louis Robert, président de l'association des plaisanciers du port, les bouleversements à venir.
Depuis lundi et pour un mois, une enquête publique est lancée pour présenter aux Quiberonnais comment Port Haliguen a été repensé pour les 30 ans à venir. Alors, enfin, les travaux tant attendus pourront commencer l'hiver prochain.
18 millions d'euros sur cinq ans : le budget est colossal mais cohérent avec la refonte complète du site portuaire voulu par la Compagnie des Ports du Morbihan, une refonte échelonnée jusqu'en 2022. La création d'un vaste Bassin ouest, « Pôle de vie » est prévu. Le réaménagement du port permettra ainsi la création de 120 nouvelles places qui viendront s'ajouter aux 1.150 existantes.
Ce grand bassin ouest sera la grande nouveauté.
Ce bassin sera construit entre les actuels Port Haliguen I et II, offrant l'image d'un port d'un seul tenant. Une retenue d'eau va être construite pour créer un bassin à flot et, ainsi, y accueillir les bateaux de passage, parfois prestigieux, sur un ponton visiteur au plus près des espaces piétonniers. C'est tout près, d'ailleurs, que sera construite la nouvelle capitainerie.
Promenades, commerces neufs et 250 places de parking
Les sédiments qui vont être prélevés dans le port pour le désenclaver vont être réutilisés grâce à des géotextiles filtrants pour réaliser des remblais et des terre-pleins qui offriront, en arrivant de Saint-Julien et jusqu'à la place de Port-Haliguen, de longues promenades et coulées vertes. L'espace piétonnier sera continu et sera une invitation à découvrir les futurs pôles d'intérêts du site : ponton visiteur, nouveaux commerces (qui vont être tous déplacés vers le nouveau « pôle de vie » autour de la capitainerie), lieux d'expositions temporaires, Maison du phare, etc.
La mise en valeur du vieux port, considéré comme le joyau du lieu, est aussi au centre des travaux.
La place sera réaménagée et une estrade créée pour la vue sans oublier la création de 250 places de parking. Des dalles de granit au sol Le revêtement de sol sera soigné avec l'utilisation de dalles de granit. Les toits des nouveaux bâtiments seront végétalisés pour s'intégrer aux paysages. Le dragage du port sera réalisé avec des techniques hydrauliques pour moins de nuisances et les matériaux nécessaires aux nouveaux aménagements acheminés autant que faire se pourra par voie maritime
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/port-haliguen-l-enquete-publique-lancee-12-06-2015-10663999.php
Commentaires
Ah enfin! On va refaire port Haliguen pour notre plus grand bien. Et si on pouvait aussi nous débarasser de ces emmerdeurs qui ont monté une association. cette association qui regroupe toute une bande de vieux cons, des has been plutôt minables d'ailleurs et des propriétaires d'appartements qui sont tous des nantis qui ne savent que s'opposer au progrès. Si ca ne leur plait pas ils n'ont qu'à dégager et partir dans le Sud. Nous on n'en veut plus. BRavo M. Herisset, si vous pouviez faire plus pour faire taire et nous débarasser de ces connards!Si vous pouviez aussi par la même occasion de faire transferer les pêchous vers l'autre port de Quiberon, ca ferait plus propre sans leurs saletés et le bazar qu'ils font le matin car ca nous réveille. Nous on veut du changement à Port haliguen debarassez nous aussi de ce nid d'alcoolo et de braillards qui n'ont jamais rien réussi de leur vie.
Écrit par : Moscoul | 12/06/2015
Monsieur il faudrait garder raison et éviter , lorsque vous écrivez d'insulter les citoyens quelqu'il soit..n'en rajouter pas de trop car vous écrire sur le web laisse des traces même avec un pseudo il est possible de savoir qui vous êtes...
Revenons à l'essentiel, vous pensez que le projet est acquis .. Nous pensons le contraire et nous avons les arguments juridiques et techniques pour qu'il ne se fasse pas.. D'ailleurs notre association compte aujourd'hui plus d'adhérents que L ' A.P.P.H ... Elle va donc d'ici peu devenir l'interlocutrice des autorités .. Pas seulement du PORT mais departementales et régionales .
Si vous aviez un peu de délicatesse et de bon sens , vous pourriez peut être repondre en étayant vos propos.. Même pas...
Contrairement a ce que vous croyez , ou qu'on vous laisse croire , ce n'est pas Le Directeur du Port qui decide mais la Région ... Vous pourriez peut être lire le rapport de la DREAL sur le site de la Compagnie des Ports .. SI vous êtes capable de ll'analyser , vous comprendrez pourquoi un projet de ce type ne fait pas en claquant des doigts ...
Il en va de même pour le dragage , on entend ca et la que le dragage du port serait la volonté de X ou Y ...Or Monsieur , le dragage fait partie de l'entretien du PORT qui a été notifie au concessionnaire en 1969 ( voir le JOURNAL OFFICIEL) ....
Pour revenir à notre association , sachez Monsieur , qu'elle peut ester en justice... Je vous demanderai donc d'éviter vos insultes .
YANN AR BRAS
Écrit par : Yann ar Bras | 13/06/2015
Moscoul/Risset/Hervé même combat. Les pêchous vont te foutre à l'eau. Le nid d'alcoolo se trouve dans ton club abrité dans un batiment qui appartient à la ville de Quiberon. Nous ne sommes pas tupes. Bonsoir à Maurice et évite d'écrire le soir. Une bonne tisane et au lit et demain un doliprane 1000 pour une tête embrumée.
Écrit par : in vino.. | 12/06/2015
les fossoyeurs de port Haliguen ; les voilà ! Herisset, robert, poitou et quelques autres: ils vont tous à la soupe. et en plus ils nous insultent : à la première occasion on va s'en occuper de ces pourris friqués. on sait ou les trouver.
Écrit par : Manuel | 12/06/2015
Le directeur du Port s'affiche avec Mr ROBERT pour promouvoir son projet... Or , Mr Robert n'est plus plus President de l'A.P.P.H depuis la dernière assemblee générale de l'association.. Il y a donc une tentative de tromper la population sur la Position de l'association A.P.P.H dont les adhérents n'ont jamais été appeles a voter sur le bien fondé de ce projet urbain controverse.
La manipulation de l'information est une arme à double tranchant!!!
Écrit par : Yann Ar Bras | 13/06/2015
Hilliet s'est entendu avec Goulard: tu me laisses un terrain et des facilités pour un hangar à Plescop pour ma logistique, et moi je te donne port haliguen que je t'abandonne même , de toutes façons ces cons de mon conseil ne comprennent rien tellement ils sont nuls et ils ne diront rien, de même que les locaux qui sont si indolents qu'il n'y verront que du feu.. ils déjà n'ont rien vu et rien compris quand j'ai demenagé l'usine pour faire quelques appartements à la place de l'ancienene, ils m'ont m^me donné un terrain près du cimetière!: j'ai fait la double bascule. A port Haliguen , j'espère bien avoir aussi quelques beaux appartements sur le front de mer qu'on va gagner sur le domaine public.
Pendant ce temps je les occupe avec le cinema et la maison médicale privée que je finance avec leurs impôts que j'augmenterai dès l'an prochain. après je verrai pour vendre le palais des congrès et en passant je me ferai offrir quelques appartements par le promoteur..
Hilliet ça suffit! démission, et dégage: voleur et menteur tu as bien menti toi aussi!...
Écrit par : Hilliet degage | 13/06/2015
Merci monsieur Hennel pour votre analyse lucide.
Par ailleurs il ne faut pas répondre à moscoul and C°. Ses écrits à eux-seuls discréditent les gens qu'il soutient aveuglément. Ca ne peut que nous profiter et de ces débats nous sortirons vainqueur d'autant plus facilement que les autorités commencent à réaliser que les atteintes prévues à l'environnement, au domaine public maritime, au vieux port et donc au patrimoine ne sont envisagées que pour masquer un gravissime manquement aux exigences imposées dans la concession de 1969.
Techniquement, la suppression de la petite plage est une aberration complète.
Tout plan incliné dans l'axe d'une entrée de port est le rêve d'un ingénieur digne de ce nom -ingénieur des ponts notamment- Ici on le supprime.Quelques ports ont essayé et après beaucoup de casses dues au ressac sont revenus à des constructions sur pilotis qui conservaient les plages: Exemple Douarnenez, les Sables d'Olonne.
Y-a-t-il un marin à la SPL et au conseil départemental?
Comment expliquez-vous que les surfeurs sur la côte sauvage partent de la plage de Port-Bara et surfent devant celle-ci et arrivent sur la grève en toute sécurité?
N'importe quel paysan en fait le constat. Dieu sait s'il y en a des paysans au conseil départemental et plus particulièrement dans les administrateurs de la SPL. Quand on pense que le PDG de cette SPL a été éphémèrement secrétaire d'Etat à la Mer et aux Transports on peut se poser la question de l'avenir de la France! C'est peut-être pour cela que nous sommes tous dans le caca.
Comme on dit dans la Marine chaque pu...n dans son bordel
JCLG
Écrit par : JCLG | 13/06/2015
Cees accointances apph spl puent! ca sent la m..; Les affairistes se congratulent entre eux. C'est qui et c'est quoi ce Robert?
Écrit par : APPH | 14/06/2015
Connivence ... C'est le moins que l'on puisse dire ...
En effet l'A.P.P.H fait expédier sa revue annuelle aux frais de la SPL ( cachet de la,poste faisant foi)
Ceci n'est pas très légal ...n'est ce pas
Yann ar BRAS
Écrit par : Yann ar Bras | 15/06/2015
J.L. ROBERT, c'est l'ancien proviseur du Lycée Joseph Loth à Pontivy. A l'époque,
il avait voulu faire de la politique en se présentant aux élections sous les
couleurs du parti socialiste. Il habite Kerhostin.
Écrit par : BIBILI | 14/06/2015
Robert n'est paraît-il plus président de l'APPH.Qu'en dit le Journal Officiel? Que fait-il donc là dans tous les articles des journaux locaux auprès son copain? Tous les jours maintenant il y a un article vantant la SPL. La peur les gagne car ils savent très bien que le projet n'existe que pour planquer à moindre coût 50000 m3 de vase pour rendre un peu de navigabilité dans cette vasière et ainsi continuer à faire bien vivre tous les nombreux copains et leurs familles.
Au fait une SPL est-elle contrôlable par la chambre régionale des comptes comme l'était la SEM Sagemor? Répondre SVP
Nous devons nous rappeler que l'APPH avait été montée à la demande du conseiller général de Saint Pierre pour contrer l'association de défense du vieux port.
Il y a semble-t-il une nouvelle association qui s'est montée: par qui et pourquoi?
Sera- t-elle indépendante ou la voix de la mairie et de la SPL comme l'APPH?
Écrit par : magouille | 14/06/2015
elle est certainement contrôlable par un procureur de la République! le jour où un juge d'instruction va s'interesser à certains enrichissements personnels.
quant à l'autre association elle est aussi mal vue de la mairie que de la spl car elle semble etre un danger pour eux. il ne serait pas étonnant qu'elle s'expose à des représailles.
Écrit par : leonid bronstein | 14/06/2015
L'autre association comme vous dites est tout à fait légale et indépendante de tout pouvoir politique. Elle s'appelle P.H.P.P.C elle a un blog porthaliguen.wordpess.com
Elle existe parce que de nombreux citoyens quiberonnaise, riverains de PORT HALIGUEN et usagers du Port ont souhaité la créer pour faire respecter le droit ...
Comme le disait le nouveau Préfet du Morbiihan lors de son intronisation , les projets se font avec... Et non pas contre..
Le nombre d'adhérents a notre association est aujourdh'hui superieur a celui de l'APPH et a en son sein des ingénieurs ayant travailler dans la marine, des marins pêcheurs ,des avocats, des gens attachés a l'environnement et des pour eux de PORT HALIGUEN..
Yann Ar Bras
Écrit par : Yann ar Bras | 14/06/2015
Mais les deux personnes en photo ci-dessus n'arrêtent pas de déclarer partout que cette nouvelle association n'est qu'un ramassis de personnes qui n'ont rien compris à l'évolution désirée par les plaisanciers, et la mairie et qu'il ne fallait pas qu'ils s'expriment car leur point de vue n'était que l'expression d'un conservatisme étriqué.
Écrit par : Julie | 14/06/2015
Bonjour Julie
N'écoutez pas les rumeurs ...
Il n'appartient pas à la mairie ou à leurs représentants de désigner qui doit s'exprimer.. C'est une drôle de conception de la démocratie...Et cette conception est reellemnent étriquée.
Ces mêmes peronnes oseraient elles critiquer l'enquête d'utilité publique?
Le droit en France cela existe et il est la aussi pour protéger tous les abus quels qu'ils soient..
Yann ar Bras
Écrit par : Yann ar Bras | 15/06/2015
Etriquée, c'est vous l'étriqué! on ne vous demande pas votre avis! et d'abord, pourquoi êtes vous encarté à l'APPH? Vous devriez quitter notre association puisque dans les faits vous la combattez . Je vous le rappelle nous sommes la seule association consultée grâce à notre esprit constructif capable de faire des propositions raisonnables. la plupart des suggestions que nous avons faites depuis des années ont toutes été reprises par le Département grâce à l'esprit constructif, au dynamisme et à l'entregent de M. Jean Poitou. Vous êtes loin du compte.
Écrit par : julie | 16/06/2015
Madame ou Monsieur peut être car dernière un pseudo c'est comme à la samaritaine on trouve de tout..
A vous lire , l'´ex PRESIDENT de l.APPH serait le bon dieu... Mais vous devez lire dans le mar de café..
Vous nous expliquez qu'il aurait obtenu du département quoi au fait? Vous devez confondre département et SPL ... Je vous invite à lire la publication du JO officiel de 1969 qui explique clairement que le concessionnaire a une obligation d'entretien du PORT ... Alors si vous pensez que ce Monsieur que je connais pas et qui pose dans OUEST FRANCE pour le SPI de la Trinité ´ qu'il préside, a fait en sorte que les travaux du Port de PORT -HALIGUEN soient effectués conformement a la loi .. Il a pris beaucoup de retard depuis son élection..
J'attire votre attention que la Concession de DIVES Sur MER a été retiree a la SOGEA a la suite d'une plainte du département.. Alors , regardez vous bien le matin dans la glace et soyez honnête avec vous même.. Oui ou non l'APPH a fait son travail depuis son existence..
En 2006 ´ l' EX PRESIDENtT .il doit l'être encore car les modifications même sous la présidence de Jean Louis ROBERT ne sont pas parues au JO ce qui veut dire que toutes les décisions prises par l'APPH depuis n'ont aucune valeur juridique ..
Mon seul combat c'est de faire respecter le droit et croyez moi je vais le faire...
Si le votre c'est d'être un ou une béni oui oui... Sachez que ce n'est pas genre..
Ouvrez les yeux , regardez ce qui se passe dans les autres ports de bretagne notamment dans le finistere et vous verrez que nous sommes dans le vrai ..
Autre point qu'il me paraît important de preciser, la loi de décentralisation permet aux communes de gérer les Ports de plaisançe.. Peut être l'ignorez vous? Car vous ne semblez pas tres au fait des lois...
Si l'APPH était si représentative des usagers de PORT HALIGUEN ´ elle n'aurait pas perdu 70% de ces adhérents , soit plus de 200 en quelques années ..
N'oubliez pas non que les lois évoluent et que le monde change avec vous ou sans vous ...
Vous serez sûrement surprise ou surpris de la déferlante qui va arriver bientôt
Yann ar Bras
Écrit par : Yann ar Bras | 16/06/2015
Félicitations ar bras: en 4 phrases vous avez sorti le con..gre julie de son trou. Vous devez être un fin pêcheur à pied. Venez à Portivy on vous montrera des trous.
Au fait, on débusquant julie n'avez-vous pas trouvé des reliefs d'un bon gueuleton.
S'ils sont si naifs il est pas étonnant qu'ils tombent dans les griffes de la sagemor ou je ne sais qui. J'espère que vous ne tomberez pas vous de la même façon. La chair est si faible
Écrit par : beg en aud | 16/06/2015
Merci pour vos compliments.
Je n'accepte aucune compromission c'est mon principe de vie..
Au plaisir de vous rencontrer à PHPPC
Yann ar BRas
Écrit par : Yann Ar Bras | 16/06/2015
Quels grossiers personnages! des psycho-rigides qui "n'acceptent pas la compromission" parait-il! tout ca si ca se trouve parce qu'ils n'ont même pas pu imposer leur loi à l'APPH. si on ne les ecoute pas à la SPL ou ailleurs c'est par ce que leur mode de pensée si toutefois il y en a un ! n'est que le reflet d'un attardement mental évident: on veut sortir Port haliguen du marasme, et le moderniser et le développer, et ils ne sont pas contents eux qui n'ont jamais rien su faire de leur port. le monde va changer sans vous et vous finirez dans les poubelles de l'histoire, On refermera le couvercle et on ne vous entendra plus et nous on pourra installer confortablement et paisiblement nos yachts dans un port enfin digne d'eux. ce sont vraiment des ploucs ces bretons, ils refusent le progrès qui se fait sans eux..
Écrit par : julie | 16/06/2015
Julie et les autres là vous êtes allés trop loin.
Peut-être tout simplement parce que vous commencez à vous rendre compte que ce projet de port – hollywoodien et non marin- ne tient pas la route. Votre arme est l'insulte anonyme, avouez que ce n'est pas digne de personnes qui se croient tant et qui traitent les Bretons de ploucs.
L'insulte n'est pas tellement anonyme puisque vous parlez d'APPH et peut- être a-t-elle été tapée d'un local sis à PH2 ou PH1 ? Car bien avant la mairie de Quiberon, la Sagemor avait su inventé une sorte de maison des associations. Au fait, pourquoi ne réclamerions-nous pas un local pour abriter PHPPC ? Après tout nous défendons aussi Port-Haliguen !
Sachez que j'étais dans les 10 premiers à adhérer à l' APPH espérant y retrouver l'esprit de l'association de défense du vieux port de Port-Haliguen. Comprenant vite, je fus le premier d'une longue liste à quitter l'association. Je ne vous fais pas un dessin, car de la race supérieure vous avez sûrement compris !
Merci pour la mention « attardés mentaux », nous n'avons sans doute pas eu la chance d'avoir fréquenté un bon lycée avec un bon proviseur. Finalement nous ne nous en plaignons pas car nous avons obtenu des diplômes et brevets qui eux ne sont pas restés au Bégo.
Personnellement ces « bouts de papier » m'ont permis de faire un métier que j'avais toujours voulu faire. J'avais choisi de faire marin – reprise de flambeau- plutôt que proctologue. Je ne pensais pas qu'en revenant au pays je verrais tant de « trous du cul » de votre espèce.
Toujours est-il que j'ai la prétention de savoir ce qu'est un port. Nous sommes au moins 3 à parler de ce que nous connaissons d'expérience dans note association PHPPC.
Figurez-vous qu'en octobre 2012 nous fûmes invité au siège de la SAGEMOR par messieurs Le Trequesser, Devys et Hamon. Déjà, les plans étaient établis. Il n'y avait rien à dire. Nous tournions un remake du « Dîner de Con » bien avant que n'apparaisse le « mur des cons » sur les ordinateurs d'une feue société. Au cours ce cette réunion, mon but principal fut de savoir pourquoi les dates de fin de concessions avaient changé. Je posai donc plusieurs fois la question et monsieur Le Trequesser finit par nous dire que c'était pour harmoniser les dates. La date du dernier port entrant étant probablement 2009- Etel?- PH en prenait pour 50 ans.
Têtu comme un vrai Breton que je suis, le 13 novembre 2014, dans une lettre remise à tous les membres du conseil portuaire je reposais une nouvelle fois cette question de dates. La réponse écrite me fut remise le 20 mai 2015, juste après les élections départementales par monsieur Gérard Pierre- président de PH et accessoirement administrateur d'EADM- . Ce changement de dates avait été décidé par une « commission permanente ». Sans doute un peu à la manière de la très démocratique Corée du Nord !
Vous pensez bien que cette réponse est insatisfaisante et fera partie des questions que nous poserons aux autorités départementales et régionales.
Vous voulez sortir Port-Haliguen du marasme mais n'est-ce pas la SAGEMOR qui est responsable de cet état incontestable ?
Où est passé l'argent qui devait servir à l'entretien du port ?
Vous faites une grossière erreur en disant que nous n'avons rien su faire de notre port. L'immense erreur originelle fut de confier à la SATMOR la destinée de notre port : pensé, voulu et payé par les habitants de Quiberon.
Pensez-vous que Port-Haliguen serait dans un tel état si la mairie avait gardé ou récupéré la gestion de ce port. Au moins tous les 6 ans il aurait été loisible aux électeurs Quiberonnais de mettre dehors leurs élus. D'ailleurs c'est ce qui se passera certainement en 2020 pour promesses non-tenues si les choses devaient en rester là !
J'ai parlé de la SATMOR, vous devez la connaître. C'est la grande dame, fille aînée du département et mère du Crouesty auquel vous voudriez maintenant faire ressembler PH. Cette conception de port est vieille de plus de 40 ans et c'est vous qui nous traitez de rétrogades !
Au fait, qui a payé le Crouesty ? J'aimerais que vous sachiez que la SATMOR et le syndicat mixte des ports du 56 sont arrivez sans le sou à Port-Haliguen et que pendant 3 années la ville de Quiberon avançait 250 .000 francs à ces organisme pour faire bouillir la marmite et payer leurs employés qui n'étaient déjà pas Quiberonnais. Ces 750.000 francs seraient sûrement passés à l'as sans le sérieux de quelques de quelques conseillers municipaux Quiberonnais.
Un port doit-être avant tout un abri sur et donc bien entretenu et non un lieu bling-bling avec encore 100.000 m3 de vase.
Je pense que les autorités apprécieront que les transformations auront uniquement pour but d'installer confortablement et paisiblement vos yatchs dans un port digne d'eux.
Dans quel monde vivons-nous et à quelle époque sommes-nous ?
Savez-vous que l'époque des privilèges devrait être terminée depuis longtemps ? Ou faudra-t-il une autre révolution ?
Voudriez-vous revenir au temps des colonies et continuer à traiter le peuple Breton comme des bêtes ?
Merci pour « les ploucs Bretons » - nomades dans l'âme ou très souvent par nécessité- qui ont vu de part le monde des ports(bien plus surs, plus fonctionnels et plus beaux car authentiques) autres que le projet sortit d'un bureau d'études qui pourrait essayer de le vendre à Clermont-Ferrand en attendant une montée des océans certaine.
Puisque vous fréquentez et êtes le porte-parole semble-t-il lu Département et de la SPL, demandez à ce beau monde pourquoi ils ont laissé ce port en pleine panade à cause d'un envasement et un non-entretien criant. L'argent serait-il le seul moteur dans notre belle France qui prend l'eau un peu plus tous les jours ?
Faudra-t-il à ce sujet de non-entretien flagrant aller en procès ?. Procès sans doute gagné facilement si l'on se réfère au cas de Dives/Mer ?
La balle est entre les mains de notre maire. Il est temps qu'il réagisse. A moins que la future loi NOTRe nous refile de droit Port-Haliguen. Dans ce cas procès il y aura obligatoirement car il est impensable que les contribuables Quiberonnais paient par leurs impôts cette dérive flagrante et inadmissible venant des Politiques.
Voilà ma réponse de citoyen et accessoirement président de l'association PHPPC.
Le Guennec J.C.H
Écrit par : Le Guennec Jean-Claude | 17/06/2015
"Julie": vos propos sont outrageants. je ne sais pas qui vous êtes et d'où vous venez! mais contrairement à vous je sais qui je suis et d'où je viens: Un ancien jeune de Port haliguen , à qui les parents ont su inculquer un certain nombre de valeurs et de règles qui lui ont permis à l'apprenti matelot qu'il fut, de se voir confier trois commandements successifs dans la Marine nationale et cela sans faute.
Comme beaucoup de ploucs je suis allé voir de l'autre côté du Bego ce qu'il y avait: j'y ai rencontré souvent le pire et surtout le meilleur.
.
Comme beaucoup de jeunes Quiberonnais -ceux que vous considérez comme des ploucs avec la condescendance du pire des duchentils- j'ai du aller voir ailleurs ce qu'il se passait.tout cela dans la plus saine tradition de ces anciennes familles d'ici qui ont toujours su composer avec la mer et le vent. certains partaient à la Marine de Guerre et d'autres au commerce international. Alors la mer et ses ressources on connait!
Ayant été ici l'objet de menaces voire de souhaits mortifères si ce ne sont un fichage ignoble sur un "mur des cons" de la part d'abrutis à l'esprit totalitaire et borné, Je suis bien placé pour observer cette opposition entre deux sociétés qui cohabitent ici maintenant : celle des indigènes dont je suis qui entendent que leur port qui est leur cadre de vie de toujours ne devienne pas un ghetto protégé par des grillages et des concertinas et l'autre monde celui de Julie et de ses comparses qui insultent et méprisent les indigènes sans doute à force de libations ou d'effluves de propergol écossais ou peut être aussi de goémon fumé?
vous allez trop loin dans vos insultes, et à l'avenir prenez garde; vous jouez avec des personnes qui pourraient bien vous botter le cul.
Écrit par : Patrick LUCO | 17/06/2015
Eu égard a vos arguments tres motivés , d'un QI tres faible.. Je vous invite à venir tenir votre discours auprès du commissaire enquêteur chargé de l'enquête d'utilité publique ... Il aura sûrement des réponses a vos questions.
Vous pouvez aussi lire sur le site la compagnie des ports du Morbihan le rapport de la DREAL signe par le préfet de région et les réponses apportées par la SPL... Vous pourrez peut être les lire mais compte tenu de la façon dont vous répondez il est fort probable que vous ne soyez pas à même de comprendre ...
Yann ar BRAS
Écrit par : Yann ar Bras | 16/06/2015
c'est vraiment le carrefour des abrutis ce pays de ploucs. foutez nous la paix avec le port ne vous occupez pas de ce qui vous dépasse et allez donc voir ailleurs.
Écrit par : july | 17/06/2015
Allez LATECOERE vas te coucher, tu as encore noyé tes marques
Écrit par : JP | 17/06/2015
Hier vers 17 h, il y a eu une agression rue de Lille à Quiberon: un sac à main arraché après tabassage d'une personne agée qui a été blessée par les coups portés par un "jeune" à capuche. ce soir dans le jardin public des bretinio; Il y a eu encore une agression d'une femme seule qui traversait le jardin. Faites très attention: les rues de Quiberon ne sont pas sures maintenant; la presse n'en parlera pas. mais question, que fait la police? trop occupée sans doute à verbaliser les automobilistes esplanade du varquez
Écrit par : Hors sujet | 17/06/2015
Je relis le fil de discussion en découvrant qu'en fait que les opposants à ce projet d'avenir ne sont que l'expression de personnes étriquées et retardataires qui croient que le port leur apprtient en propre. certains veulent conserver leurs petits appartements avec vue sur la mer, d'autres veulent avoir la possibilité de se baigner dans le port. Ils sont complèrement à coté de la plaque; J'espère que ce projet se fera complètement. Et que la SPL les empêchera de venir à Port haliguen. Qu'ils dégagent et vite! Ils sont d'un apport nul pour l'avenir de port haliguen. Il faut que port haliguen soit prêt pour acceuillir les épreuves des jeux olympiques comme le souhaite M. Goulard, Poitou et Pierre.
Écrit par : moscoul | 19/06/2015
Le trio gagnant, Goulard et son fils JB claddeur de menhirs à X... euros/mois plus l'autre planqué au conseil général ne sont pas des exemples à citer. Qui se ressemblent s'assemblent
Écrit par : fisc | 19/06/2015
Monsieur
Nous allons adresse dans les prochains jours un courrier au procureur de la république eu égard a vous insultes permanentes.
Consultez bien les sites internet spécialisés pour connaître les risque que vous encourez.. Je pense que ca va vous faire mal au portefeuille ..
Écrit par : Yann ar bras | 19/06/2015
Les commentaires sont fermés.