UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2015

Cinéma, camps de camping, à quand la "boite de nuit ?

L'hôtellerie de plein air rapporte à la commune de Quiberon 363.000 euros nets par an !

Mammouth laineux.jpg

L'exploitation "municipale" à Saint Pierre des camps de camping, en comparaison, est une "hérésie économique"... car le "cocorico" se paye comptant !

Gestion arriérée avec du personnel, qui n'habite pas en permanence sur le terrain, vétusté des installations sanitaires, entretien "minimum" des espaces verts par les municipaux, marketing inexistant, faisant la part belle aux "anciens", inadéquation à l'évolution du camping vers les camping-cars...

L'appropriation du littoral est un scandale permanent à Saint Pierre Quiberon !

La nouvelle municipalité "tâtonne" et ne prend aucune décision courageuse...

 

Lire la suite

23/06/2015

Une société, qui agonise !

Les vertus théologales sont en train de disparaître...

Fraudes fiscales et sociales.jpg

La France entière ferme les yeux sur la multiplication des "Rssistes" ! Chaque famille "élargie" doit en compter au moins un titulaire...

Le "vol" dans la grande distribution ne régresse pas, il est de 3% du chiffre d'affaires !

La "fraude" progresse au fur et à mesure de l'augmentation des impôts et des charges sociales. Celle qui est aujourd'hui "avouée" ne représente qu'une infime partie de l'iceberg...elle passe fatalement par des rétributions en espèces et dépasse largement les placements à l'étranger, qui ne paient pas l'impôt français !

Le devoir "alimentaire" n'est plus assuré, les relations familiales se désagrègent, la famille éclate...

Le "respect" de l'autre est abandonné !

Lire la suite

Penthièvre, la "police" des plages...

Le Maire peut autoriser ou interdire la baignade sur les plages de la commune !

 Petit Rohu par l'OT.jpg

Du temps de Geneviève, la "côte sauvage" est interdite à la baignade, malgré le développement des écoles de surf et la pratique du Kite-surf.

Aujourd'hui la décision de supprimer la "surveillance" des bains est une décision "étonnante", alors que de nombreuses économies étaient possible sur d'autres postes ! La Médiathèque et l'Office du Tourisme, dont les membres sont entrainés "au surf" !

L'encadrement des activités par de simples panneaux est totalement irréaliste.

La lutte entre "baigneurs" et les "semi-rigides", pourtant encadrée par des balises bien posées (Hum !), n'est toujours pas terminée. Sur la côte basque, les "surfeurs" sont écartés des zones de baignade par des fanions et par la surveillance impitoyable des Maitres-nageurs... Le Kite-surf doit être interdit sur les zones de bain en raison de leur vitesse !

Le "tapis de plage", réservé à Penthièvre, s'apparente à une faveur, non distribuée aux autres plages de la commune...La famille "Le Duvéhat" ne se préoccupe pas des plages du Petit Rohu !

Enfin, le travail des municipaux sur les accès-plage est insuffisant... car mal préparé et encadré !

Autoriser ou interdire, that the question !

Lire la suite