14/06/2015
Le coût "marginal", qui tend vers zéro !
Le "streaming" musical, ou la fin des droits d'auteur !
Apple, l'innovateur dans la mise à disposition de la musique, remballe ses "IPod", ses systèmes de protection des droits d'auteurs, pour offrir "le jus continu musical" à l'usage ou au forfait !
Une conception informatique classique de "mise à disposition de logiciels" à la location, entièrement centralisée, sans aucun déplacement de fichier !
Dans la même veine, la livraison de WiFi, gratuit et de haute qualité, sur une aire d'autoroute, précède pour un temps les réseaux WiFi, généralisés, nettement moins onéreux que les réseaux mobiles... un troisième réseau, à coût nul, est en train d'apparaître, mettant en cause le "réseau fixe", ainsi que les réseaux mobiles.
Le "streaming" musical est fortement dépendant de la qualité des réseaux et de leur débit ! ce qui n'était aucunement le cas du "téléchargement" asynchrone. La "qualité musicale" risque ainsi de souffrir du lieu, de l'encombrement et des moyens du "streamer" !
La "radio" numérique serait ainsi une meilleure solution technique, si le contenu était pilotable par les utilisateurs !
Chaque éditeur pourrait alors devenir un "streamer" indépendant !
13/06/2015
Le Pôle multi-modal d'Auray, une mission d'AQTA ?
L'intercommunalité AQTA "vasouille" sur les questions de compétence...
Dirigée par un "cumulard", indépendant paysan, l'intercommunalité fait "tout et rien".
Sur le plan de l'urbanisme, AQTA propose de remplacer la DTTM à compter du 1er juillet 2015 aux communes, qui le souhaitent, dans le flou le plus total et dans l'impréparation dangereuse. Tarif inconnu, logiciel non déterminé, personnel non formé !
Ici, à la gare d'Auray, on dépense sans compter, en consultation d'experts et de cabinets, à partir d'hypothèses improbables de doublement du trafic, alors que les problèmes se posent quotidiennement sur le réseau routier de la presqu'île...
L'hypothèse d'une passerelle "transverse" est une erreur. Cette solution, moins onéreuse, est partout remplacée par des "souterrains, reliant les quais et les gares de chaque côté (Gare de Rennes, de Nantes, du Mans !)
La gare d'Auray est très mal implantée, loin du Centre-ville, et mal desservie par le réseau routier de la "deux fois deux voies" . Une gare routière, près du Centre Leclerc, serait beaucoup plus efficace pour les autocars "Macron"...
Cette dérive "crypto-administrative" d'AQTA éclipse les vrais problèmes des communes de l'Intercommunalité et n'assure en rien l'augmentation de la productivité de l'entité globale !
"Ils en chient, les campeurs, pour mettre à l'eau leur Bombard dans le sable"...
Le Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon du 12 juin 2015 tourne à la "pantalonnade" !
En grand "méchant loup", l'adjointe aux finances, commission des Ports et autres babioles ! qui défend le "péage" institué pour tout utilisateur de la cale Ouest de Portivy, en dehors des titulaires de mouillage dans le port... en deux mots "les étrangers", qui laissent par exemple des impayés dans les camps de campings municipaux (des "Anglais" ou des "Allemands"...).
Les autres cales sont gratuites, notamment celle de Penthièvre, qui est souvent à sec et qui impose le contournement de toute la presqu'île !
Le Père François, le premier adjoint "virtuel", rappelle, que l'accès à la mer est un droit pour tous (chemin côtier à Beg Rohu par exemple) et que la cale de Portivy a été construite avec le financement des impôts locaux. Qui fera respecter "la sublime porte" de la cale ? le policier municipal, sous "astreinte" (deuxième sujet polémique de ce Conseil !)...
Selon le Maire, les décisions "optionnelles" prise en Conseil éviteront d'autres décisions ultérieures... une conception de la vie démocratique "en pointillé", qui sont illustrées par les notes du "chauffage gaz de l'Eglise" et la "réfection des courts de tennis de Kerbourgnec", qui n'ont jamais été débattues en Conseil municipal...
"L'instruction mutualisée des demandes d'autorisation du droit des sols" révèle quelques fissures dans la façade d'AQTA, deux communes, dont celle d'Auray, refusant cette mutualisation...Cette convention, très imprécise sur la tarification, doit intervenir 15 jours après la date du Conseil ! Un "blanc seing" imposé aux communes les plus faibles...
Sur le plan des chômeurs, Saint Pierre fait lit commun avec Quiberon, qui signe un partenariat avec "Néo 56"... la note est salée, les résultats improbables !
La Poste ferme bientôt le samedi matin...la dégringolade du courrier se poursuit... les heures d'ouverture également !
Le "co-working" à la Saint Pierroise ! Le "scan et l'imprimante", à disposition, sont ceux de l'école ! La ligne "internet", également poussive...Le "mélange" des genres entre business et "école" fait frémir Sylvie, la capitaliste... L'amateurisme fait peur !
Le "site internet" de la Mairie est en cale sèche, depuis le départ vers les Amériques de notre adjoint à la com...JPLD en bave d'impatience...on recherche "un étudiant" (c'est trop tard !) ou un "intérimaire" pour la transfusion de contenu...une farce de plus après l'histoire des "réseaux"...
Les eaux pluviales du lotissement communal du Grand Rohu trouveront bientôt "leur chemin" vers l'étang de Kerbourgnec...Les cagades du Père François, ainsi que les actions contentieuses de Geneviève ont coûté "bonbon" à la commune, pour un effet "zéro" ! Pour l'adjoint à l'urbanisme, qui s'exprime difficilement dans cette affaire embrouillée, une journée de tractopelle suffira !
Dialogue étonnant ! 3 tractopelles ? dixit le Père François... oui, dont la dernière à 14.000 euros !
Cerise sur le gâteau ! l'astreinte du personnel municipal, selon les saisons et le poste..."un paquet de nouilles", qui risque d'augmenter fortement les frais de personnel de la commune...
Copain ou coquin, l'adjoint à l'urbanisme vote "contre" !