UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2015

Google oblige les acteurs d'Internet à s'adapter "au mobile" !

L'internet et les sites web sont nés pour le PC, à l'écran de grande taille...

OT de SPQ, Homepage du site.jpg

 

Faire passer un chameau dans le chat d'une aiguille...est en général "une catastrophe" ! malgré les protestations des société de service et des fournisseurs de solution pour sites web.

On ne consulte pas sur un écran de 3 pouces, comme on le ferait sur un écran de 21 pouces...

Les "solutions" universelles, avec des noms bizarres comme "responsive", ne sont pas une "bonne solution", comme vient de le rappeler Google ! Juste avant la sortie de Windows 10 et des "applications universelles"...

Aujourd'hui l'Internet mobile dépasserait d'une courte tête l'internet PC, ce qui se traduit par "la consultation sur un écran mini" !

Un site Web ne peut donc aujourd'hui être "universel" ! Il convient donc de "développer" spécifiquement pour les "mobiles"...

Dépenses nouvelles à prévoir, avec des spécialistes de développement sur mobile !

Lire la suite

Les boues de Port Haliguen, le sujet qui fâche...

A l'APPH de Quiberon, Gégé le cycliste protège "son polder" et la Baie des Anges !

Karine Bellec et Gérard Pierre.jpg

Le "polder" de Plouharnel devient inesthétique ! L'envasement progressif du fond de la Baie de Quiberon est patent et devient un sujet stratégique pour la presqu'île.

Selon un plaisancier "intelligent", les boues de Port Haliguen pourraient y trouver refuge (la totalité et pas seulement "une misère") et permettraient de constituer un remblai à l'abris des hautes eaux !

Et donc la fin des "tournicotons" de la Route départementale de la sortie de Plouharnel au Bégo !

Une deux fois deux voies, rectiligne (le rêve de tout conseiller départemental) ! qui pourrait enjamber la voie ferrée du Trie-bouchon !

Une façon de rendre aux citoyens imposés un service, bien mérité !

 

 

Lire la suite

A Saint Pierre Quiberon, les conseillers municipaux s'adorent !

"Le talent d'un écrivain n'a pas de limite" susurre Sylvie Cottin dans Demain SPQ de ce jour ! 

avec une caricature d'un homard à tête blonde...

Latin et grec par Plantu.jpg

Les talents effectifs sont souvent cachés et le mutisme de Jean Pierre Le Duvéhat (alias le petit mécano de Portivy) couvre certainement une "tête bien faîte" !

Ce qui détonne aujourd'hui, c'est justement la communication de la nouvelle équipe municipale, qui ne semble pas à la hauteur après un an d'exercice... Le compte Facebook de l'Office du tourisme est certainement rédigé sur le coin d'une table de cuisine, et il est étonnant que notre fine "plume" tolère ainsi les phrases, qui commencent par "on"...

A l'Office de tourisme, le site Internet ne connaît pas la côte et les plages du Petit Rohu...il semble que les "petites mains" soient incapables de corriger et modifier le site, qui ainsi ne bénéficie d'aucune mise à jour depuis un an et ne prenne en compte le guide papier récemment sorti !

Sylvie Cottin adore l'équilibre instable... grande professionnelle du marketing cosmétologique et des affaires "juteuses", elle critique avec un malin plaisir les cagades de ses "cousins germains"...en Conseil, ses interventions "cocasses" semblent provenir du camp de la majorité, ce qui agasse le Père François...

La critique de la "Plume" ne doit pas conduire au "caquetage" !

 

Lire la suite