UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2015

Entre "rêve" et "Tire-bouchon", le député local inaugure !

 

Les "hommes politiques" sont sourds "aux progrès" ! Entre la SNCF et BlaBlacar la Bourse a déjà choisi !

Tire-bouchon entre Auray et Quiberon.jpg

 

Rêve de mer, nouveau nom du Centre des Dunes, un "pré-fabriqué" implanté par Gégé en pleine forêt de Penthièvre, cherche son avenir dans le "vert" ! Malgré de nombreuses tentatives, cette auberge de jeunesse, mal foutue, mal desservie par le Tire-bouchon, accumule déficits sur déficits...

 

Avec aujourd'hui la bénédiction d'AQTA (pour mieux répartir les pertes communales de Plouharnel), le député local fait la tournée des "popotes", en mauvais état !

 

Tire-bouchon, l'espoir de tous les écolos du coin, pour aller faire leurs courses chez Leclerc à Auray, sans payer, est "prolongé" seulement sur les mois de juillet et d'août...un peu d'oxygène pour un train "à l'agonie", dont la voie est vétuste et "patchée" . Le député local, favorable à Emmanuel Macron, vient remonter le moral des cheminots, qui craignent l'avenir avec des autocars "badgés" SNCF !

 

Gare d'Auray, cathédrale en danger au 21ème siècle, doit doubler de taille, avec des prévisions de trafic, qui ne tiennent pas compte de la montée en puissance de la "route partagée"...La soupe est encore bonne pour le député local, qui glousse en permanence sur les vestiges du passé !

 

L'avenir de la "presqu'île de Quiberon" dépend de "politiques" au petit pied !

 

 

 

Lire la suite

29/04/2015

Le désastre 2014 dans les TPE

La FCGA publie des statistiques sur 15.000 entreprises de petite taille !

Charcuterie artisanale.jpg

La crise atteint le bâtiment et sa cohorte de sous-traitants.

Seule, l'alimentation d'origine artisanale sauve la mise !

La qualité paye toujours !

Lire la suite

28/04/2015

La santé, une organisation "archaïque"...

Les applications informatiques exploitent le retard abyssal des professions de santé !

Files d'attente.jpg

Le dinosaure "Sécurité sociale" est bien incapable d'avoir "des idées" !  Il est plus confortable de gérer, que d'innover !

La Pharmacie, dernier maillon de la chaîne logistique, est condamnée à évoluer rapidement, pour assurer la livraison à domicile des médicaments prescrits (à moins de les transformer en Drives...).

La posologie "informatisée" relève plutôt du domaine du prescripteur, en sous-produit du "Vidal on-line"...

La gestion de file d'attente, un problème étudié depuis la dernière guerre en recherche dite "opérationnelle", relève de logiciels relativement simples, applicables aujourd'hui dans le domaine des applications pour smartphones...

L'informatique communicante "dans la poche" est en train de "débarquer" les vieilles habitudes !

Lire la suite